Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Ar-Bihan
ParticipantBonjour Dominique,
Quand j’ai acheté le mine il y a 3 ans, il n’y avait plus de vaigrage, l’intérieur a été peint en blanc, je trouve ça très bien.
Yvon
Ar-Bihan
ParticipantBonjour,
Quand vous lirez ce texte, vous aurez déjà eu le pop-up pour la newsletter, à suivre donc sur les différents supports de communication.
Yvon
Ar-Bihan
ParticipantMicrosailing : https://www.microsailing.fr/
Ar-Bihan
ParticipantBonjour Olivier,
Ravi de te voir sur le forum, tu as fait le meilleur choix.
En voiles neuves, je sais de Micorsail en fait, à un bon prix, mais il faut en consulter plusieurs pour pouvoir comparer.
Sur la carte de géolocalisation, il n’y en a qu’un qui est proche de la Rochelle, mais je ne l’ai pas dans la liste des adhérents, l’information doit être ancienne.
Si tu n’y est pas réfractaire, lances le sujet sur notre page Facebook également.
On est friands d’infos sur les bateaux des nouveaux adhérents, des photos aussi….
A bientôt
Yvon – Trésorier
Ar-Bihan
ParticipantBonjour Claire,
Est-ce que tu as mis ton annonce sur d’autres sites, genre LBC, Hisse et Oh, …..
Je pense que les personnes intéressées poseront rapidement des questions sur le prix, le matériel : voiles, …. des photos de la remorque ….
Si tu n’es pas réfractaire à Facebook, il y a aussi un rubrique spéciale First 18.
Yvon
Ar-Bihan
ParticipantBonjour Félix,
Le mastiquage n’est pas structurel, je pense que la fissure n’est pas de nature à affaiblir la fixation de l’équerre. Par contre ces équerres, si elles sont d’origine, peuvent être bien corrodées et sont en général remplacées, plusieurs l’ont fait, moi-même je dois m’y mettre.
Il y a un kit de remplacement disponible dans notre boutique : https://first18.org/produit/kit-de-relevage-pour-quille-qr/
Plusieurs d’entre nous ont bien commenté l’opération qu’ils ont faite avec photos à l’appui, c’est d’une grande aide.
A suivre
Yvon
Ar-Bihan
ParticipantBonjour Charles,
Côté embase de mât, il faut vérifier qu’il n’y aie pas eu d’infiltration qui auraient pu faire pourrir le bois du pont. Christian, notre responsable matériel a dû complètement refaire le pont par l’intérieur.
Il a également remplacé le système de fixation de sa quille, infos sur le présent forum : https://first18.org/forums/topic/quille-descend-difficilement-2/
De chaque côté de la quille il y a 2 patchs cachant les équerres de maintien. J’ai également acheté le kit de remplacement vendu sur notre site, il faut juste que je me motive pour faire le chantier : https://first18.org/produit/kit-de-relevage-pour-quille-qr/
Pierre, un autre adhérent a déjà fait l’opération, je crois qu’il l’a commenté sur la page facebook, je retrouverai les photos et texte pour alimenter le forum sur le sujet.
A suivre
Yvon
Ar-Bihan
ParticipantEnfin, photo de la pièce de blocage à mettre an place avant les phases de matage et dématage
Attachments:
You must be logged in to view attached files.Ar-Bihan
ParticipantAr-Bihan
ParticipantBonjour Charles et Nicole,
Un gendarme sur un hauban est un brin cassé, souvent au niveau du sertissage mais des fois en plein milieu. Pour moi ça a été le cas pour l’étai et le pataras. Ce n’est pas dramatique, dans ces longueurs et diamètres ce n’est pas trop cher.
Ar-Bihan
ParticipantParfait.
Côté chaise moteur, aucun pb, je remonte la chaise au max puis rotation moteur au max également, l’hélice et le bas ne touchant pas l’eau
Ar-Bihan
ParticipantVus les efforts en jeu, très faibles, je ne garderais que la partie verte avec renvoi simple au cockpit
Ar-Bihan
ParticipantIl semble bien compliqué ton hâle-bas. Le mien est un simple palan 3 brins, sans retour au cockpit, ce qui pourrait faire l’objet d’une modernisation et pis c’est tout.
Ar-Bihan
ParticipantOui, pas de souci, je le fais ce soir
-
AuteurMessages