axe de quille relevable

First 18 Forums PLATEAU TECHNIQUE Bricolage et astuces diverses axe de quille relevable

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Félix ANSART
    Participant

Bonjour,

Je viens de m’inscrire car à la recherche d’un micro, je suis aller voir un first 18. J’ai été surpris, en regardant sous la coque, de voir une réparation trés mal finie au niveau des cages d’accès à l’axe et une joue un peu abimée sur la partie extérieure. Y-a-t-il des gros risques sur la structure du fait que le bateau est “tapé”, ou bien est-ce que le système est fait de sorte que le système d’attache de l’axe joue un rôle de “fusible”.

Selon vos réponses je pourrais devenir un abonné ET propriétaire d’un first 18.

Amicalement.

Félix

Ar-Bihan
    Participant

Bonjour Félix,

J’ai bien vu ton inscription, merci encore. Mon message en réponse est du coup un peu “périmé” tu utilises déjà le forum, bravo, bon réflexe.

Du coup, j’imagine que tu l’as acheté ce first 18.

Peux-tu joindre des photos de ce que tu as vu ? Certains d’entre nous ont l’expérience de travaux au niveau de la quille.

Si tu n’es pas réfractaire à facebook, n’hésites pas à communiquer sur ce support, il est plus visible à l’instant T, bien que moins bien structuré que le forum.

A suivre

Yvon

Félix ANSART
    Participant

Bonjour Yvon,

Merci pour ton accueil. Je n’ai pas encore acheté le bateau pour me donner le temps de la réflexion et d’éventuels conseils. La photo n’est pas top, plus que le travaille assez sale de masticage, je m’inquiète plus de la petite fissure que l’on aperçoit sur la gauche et de la forme de l’entaille qui ne semble pas très rectangulaire, comme j’ai pu le voir sur d’autres firsts QR.

J’ai un petit doute sur le fait que vous puissiez visualiser la photo?

Amicalement.

Félix

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.