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Laliloop
ParticipantSalut Jean-Louis,
Je serai au port demain en fin de matinée, vers 11h je pense. Si ça te dit de passer. (De mon côté l’emploi du temps est plutôt très compliqué à cette saison.)
n.
Laliloop
ParticipantBonjour Jean-Louis,
Tu as bien fait. Je ne t’ai pas relancé car l’emploi du temps est un peu chargé en ce moment.
Je me posais des questions quant au réglage des haubans. Je ne sais pas vraiment quelle tension ils doivent avoir. Tu aurais cette information ? J’ai l’impression, à voir le bateau comme ça à quai, que le mat est légérement cintré.
Laliloop
ParticipantMerci pour vos réponses. Ma remorque ne va pas dans l’eau. Quelques fois la marée monte un peu vite et l’eau arrive à peine aux moyeux.
Pour le moment je suis plus sur le bateau que sur la remorque :). Mais dès que ça se présente je ferai au moins un petit démontage/graissage des roues.
Laliloop
ParticipantBonjour Jean-Louis,
Je viens justement de mettre le bateau à l’eau pour le mois d’avril. Ponton A, place 10.
Ne pas trop regarder l’état du pont, il sort du jardin !
Je vais démâter et remâter ce mercredi matin pour repasser ma drisse de voile d’avant dans le mât. Si tu passes dans le coin, n’hésite pas.
Au plaisir,
N.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par
Laliloop.
Laliloop
ParticipantMerci Yvon. Quelle taille de bout tu passes dans cette poulie ? Cette balancine ne gêne pas en navigation ou au hissage de la grand-voile ?
Laliloop
ParticipantC’est un peu ce à quoi je pensais… Je ne me rend pas bien compte des efforts supportés…
Je vais m’atteler à ça dès qu’il fera meilleur.
Laliloop
ParticipantPhoto bien reçue. Ça va me donner plein d’idées, merci !
(Et sinon, ta chaise moteur et ton moteur ne trainent pas trop dans l’eau à la gîte ? Je n’ai pas osé mettre la mienne si bas, mais j’ai tendance à déjauger…)
Laliloop
ParticipantJe suis assez d’accord avec toi ! Et je crois qu’il manque encore une poulie métallique sur la photo…
Par contre il faut reconnaitre que le retour au cockpit est plutôt confortable. (Alors le double-retour, n’en parlons pas.)
Ce hale-bas devait sans doute utiliser ce principe de cascade :
Avec en rouge mon câble métallique.
Ce que je ne pige pas trop, c’est l’utilité de mon bout blanc.
Laliloop
ParticipantJ’ajoute une photo du matériel que j’ai ressorti.
1 : les deux brins passaient par une poulie chacun au pied de mât avant de repartir au cockpit
2 : la manille avec le scotch vert était montée au pied de mât. On voit le bout de câble métallique qui s’est cassé autour de l’œil.
3 : j’ai du couper le bout textile qui tournait autour de l’œil pour pouvoir allonger l’ensemble du hale-bas restant jusqu’à la bôme.
4 : du coup je ne sais plus du tout comment cette poulie était montée !
5 : je ne suis pas complètement sûr que ce soit la manille d’origine… mais je l’ai utilisée pour fixer mon reste de hale-bas à la bôme…
Aucune idée de comment on remonte tout ça !
Laliloop
ParticipantLa photo, pour le coup, est un peu petite…
Tu pourrais me l’envoyer par mail ?
Laliloop
ParticipantMerci Yvon !
Vu le nombre de manips à faire avant la mise à l’eau, en optimisant tout ça, je dois pouvoir gagner un quart d’heure. (Et puis je saurai quoi demander à mes équipiers. 🙂 )
Je me demande si je ne vais pas avoir une question par point !
Pour commencer, elle ressemble à quoi la béquille dont tu parles ?
Perso j’ai une croix en bois pour poser le mât en mode « transport ». Et comme une fourche (plus haute) que je place dans les femelots pour y poser le mât avant de le dresser. Ça fait un moment que je réfléchi à un moyen de ne faire qu’un morceau de ces deux pièces…Laliloop
ParticipantSalut Yvon,
Merci pour l’accueil.
Oui cette check-list peut m’intéresser. Peut-être même en intéresserait elle d’autres ?
Un nouveau sujet sur le forum ? Chacun pourrait y ajouter sa touche personnelle.Sinon, pour le rassemblement, je ne suis malheureusement pas disponible au printemps.
Ce sera pour une autre occasion. -
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par
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