Liste des opérations à faire avant de mâter

First 18 Forums TRANSPORT PAR LA ROUTE Le mâtage / démâtage Liste des opérations à faire avant de mâter

Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Laliloop
    Participant

Merci Yvon !

Vu le nombre de manips à faire avant la mise à l’eau, en optimisant tout ça, je dois pouvoir gagner un quart d’heure. (Et puis je saurai quoi demander à mes équipiers. 🙂 )

Je me demande si je ne vais pas avoir une question par point !

Pour commencer, elle ressemble à quoi la béquille dont tu parles ?
    Perso j’ai une croix en bois pour poser le mât en mode « transport ». Et comme une fourche (plus haute) que je place dans les femelots pour y poser le mât avant de le dresser. Ça fait un moment que je réfléchi à un moyen de ne faire qu’un morceau de ces deux pièces…

Ar-Bihan
    Participant

Je mets une photo du convoi, c’est la seule qui montre la béquille. Il y a une partie qui se mets dans les trous du femelot, avec 2 gonds dont celui du bas fileté + écrou frein. La partie repliable, attachée avec un boulon en haut, qui se déplie pour être dans l’axe et qui contient 2 reposoirs. J’espère qu’n zoomant tu pourras voir les détails. La ceinture en cuir mentionnée sert à tenir la partie repliable solidaire de la partie fixe une fois repliée.

Ar-Bihan
    Participant

Taille de la photo trop importante, je l’ai réduite un peu

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Ar-Bihan
    Participant

Pour le moment à 2, entre le moment où on arrive à la cale et celui où on est à notre place à quai, c’est quasi 2 heures. Mais ça va diminuer encore, j’ai fait 7 fois l’opération maintenant.

Laliloop
    Participant

La photo, pour le coup, est un peu petite…

Tu pourrais me l’envoyer par mail ?

Ar-Bihan
    Participant

Oui, pas de souci, je le fais ce soir

Laliloop
    Participant

Photo bien reçue. Ça va me donner plein d’idées, merci !

(Et sinon, ta chaise moteur et ton moteur ne trainent pas trop dans l’eau à la gîte ? Je n’ai pas osé mettre la mienne si bas, mais j’ai tendance à déjauger…)

Ar-Bihan
    Participant

Parfait.

Côté chaise moteur, aucun pb, je remonte la chaise au max puis rotation moteur au max également, l’hélice et le bas ne touchant pas l’eau

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.