First 18 › Forums › VIE ASSOCIATIVE AP FIRST 18 › Présentation des nouveaux arrivants › Bonjour de Granville
Étiqueté : Présentation
- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KERLEVEN, le il y a 4 jours et 9 heures.
-
AuteurMessages
-
16 octobre 2024 à 10h04 #1683
Ar-Bihan
ParticipantBonjour Nicolas,
Merci encore pour ton inscription et ta présentation. On commence donc par des échanges virtuels en attendant de se voir sur l’eau. Ta zone de navigation est super intéressante et certainement magnifique à voir. Mon bateau est dans le Finistère nord, un coup de voiture-remorque et j’adorerais venir naviguer avec toi du côté des îles de Chausey. Avec nos petits bateaux on peut certainement aller dans des endroits loin des grands.
Concernant les manips de matage/dématage, mise à l’eau, je me suis fait une liste pour ne rien oublier. Si ça t’intéresse, je te la partage, c’est une feuille sheet / Google; ou alors je copie le contenu dans un mail.
Au mois de mai 2025, du 6 au 10, j’organise le Rasso annuel des First 18 à Roscoff_Morlaix et sa baie; ça serait cool de t’y rencontrer.
A la prochaine
Yvon
17 octobre 2024 à 12h34 #1684Laliloop
ParticipantSalut Yvon,
Merci pour l’accueil.
Oui cette check-list peut m’intéresser. Peut-être même en intéresserait elle d’autres ?
Un nouveau sujet sur le forum ? Chacun pourrait y ajouter sa touche personnelle.Sinon, pour le rassemblement, je ne suis malheureusement pas disponible au printemps.
Ce sera pour une autre occasion.17 octobre 2024 à 18h20 #1685Ar-Bihan
ParticipantBonne idée
31 mars 2025 à 18h40 #1894KERLEVEN
Je me permets de te contacter, car je mets aussi mon First 18 à l’eau au port du Hérel.
C’est grâce à Yvon, qui lors du renouvellement de mon abonnement, m’a indiqué qu’il y avait un autre propriétaire sur Granville.
Comme mon bateau est chez STL, c’est le chantier qui se charge de la mise à l’eau. Par contre j’ai déjà réalisé cette opération plusieurs fois dans d’autres ports, tout comme le mâtage et démâtage. J’ai un équipement « bricolé maison » adapté à cette situation.
On peut se rencontrer et échanger sur le bateau et les navigations.
A bientôt
Jean-Louis
1 avril 2025 à 7h25 #1895Laliloop
ParticipantBonjour Jean-Louis,
Je viens justement de mettre le bateau à l’eau pour le mois d’avril. Ponton A, place 10.
Ne pas trop regarder l’état du pont, il sort du jardin !
Je vais démâter et remâter ce mercredi matin pour repasser ma drisse de voile d’avant dans le mât. Si tu passes dans le coin, n’hésite pas.
Au plaisir,
N.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par
Laliloop.
1 avril 2025 à 13h44 #1898KERLEVEN
T’as eu une place pour le mois c’est bien !
L’an passé j’avais eu une place sur ce même ponton au mois de juillet.
Désolé je ne suis pas disponible aujourd’hui car je pars en Italie demain.
Autrement je serai bien passer pour t’aider.
Je rentre le 9. Par contre du 13 au 17 j’ai de la famille et après ça se calme…
Bonne journée
Jean-Louis
Je te laisse mon adresse mail ce sera plus simple :
jlr.fleury@wanadoo.fr
Envoyé de mon iPhone1 avril 2025 à 13h44 #1899KERLEVEN
T’as eu une place pour le mois c’est bien !
L’an passé j’avais eu une place sur ce même ponton au mois de juillet.
Désolé je ne suis pas disponible aujourd’hui car je pars en Italie demain.
Autrement je serai bien passer pour t’aider.
Je rentre le 9. Par contre du 13 au 17 j’ai de la famille et après ça se calme…
Bonne journée
Jean-Louis
Je te laisse mon adresse mail ce sera plus simple :
jlr.fleury@wanadoo.fr
Envoyé de mon iPhone12 avril 2025 à 18h48 #1919KERLEVEN
Ce matin j’étais à Granville j’en ai profité pour voir ton bateau. Je me suis permis de prendre quelques photos : le pied de mat, la fixation des barres de flèche et la fixation de l’étai. Sur mon First ces éléments sont différents.
A bientôt
Jean-Louis
13 avril 2025 à 9h33 #1922Laliloop
ParticipantBonjour Jean-Louis,
Tu as bien fait. Je ne t’ai pas relancé car l’emploi du temps est un peu chargé en ce moment.
Je me posais des questions quant au réglage des haubans. Je ne sais pas vraiment quelle tension ils doivent avoir. Tu aurais cette information ? J’ai l’impression, à voir le bateau comme ça à quai, que le mat est légérement cintré.
13 avril 2025 à 15h31 #1923KERLEVEN
Je t’ai répondu avec l’iphone, mais ne suis pas certain que tu aies reçu le message.
Oui j’ai remarqué ce léger cintrage, je n’ai pas vérifié si ton pataras était tendu.
Je ne connais pas vraiment la tension qu’il faut.
J’ai trouvé que tes réglages étaient bien, les haubans bien tendus et les bas haubans un peu moins.Mon mat est cintré « au repos » mais pas dans le bon sens, c’est à dire vers l’avant. Ce qui explique mes difficultés à essayer de le régler correctement. Si je tends les bas haubans le cintrage vers l’avant s’accentue… Du coup les bas haubans restent mous.
Ce serait bien si l’on pouvait se rencontrer et échanger sur ces sujets qui nous préoccupent.
Je suis retraité censé avoir du temps et de la disponibilité, mais ce n’est pas toujours le cas.
Bon après-midi
Jean-Louis
15 avril 2025 à 19h48 #1929Laliloop
ParticipantSalut Jean-Louis,
Je serai au port demain en fin de matinée, vers 11h je pense. Si ça te dit de passer. (De mon côté l’emploi du temps est plutôt très compliqué à cette saison.)
n.
16 avril 2025 à 15h29 #1930KERLEVEN
J’ai bien reçu ton message mais aujourd’hui j’étais avec ma famille au mon St Michel.
Ils rentrent chez eux demain , je serai plus disponible.
A bientôtJean-Louis
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.