- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
First 18 › Forums › VIE ASSOCIATIVE AP FIRST 18 › Présentation des nouveaux arrivants › Bonjour de Granville
Étiqueté : Présentation
Bonjour !
Petit détour par la case présentation avant de dévorer toutes les infos de ce forum.
Je suis le nouveau propriétaire de Snekkja (anciennement Chamatho) depuis 2 ans et demi.
Il dort dans le jardin sur sa remorque, et sort en ballades autour de Granville et de l’archipel de Chausey. Au programme : plongée en apnée, pêche et baignade par beau temps, et voile pour la glisse quand le vent forcit.
En projet :
– dormir à bord …
– … à l’ancre …
– … à Chausey.
– tester le canoë gonflable comme annexe
– simplifier encore et encore les 35 manip’ nécessaires à la mise à l’eau et au mâtage/démâtage
– envoyer le spi !
– rassurer suffisamment femme et enfants pour sortir en famille
À la prochaine sur l’eau ou ici même,
z.
Bonjour Nicolas,
Merci encore pour ton inscription et ta présentation. On commence donc par des échanges virtuels en attendant de se voir sur l’eau. Ta zone de navigation est super intéressante et certainement magnifique à voir. Mon bateau est dans le Finistère nord, un coup de voiture-remorque et j’adorerais venir naviguer avec toi du côté des îles de Chausey. Avec nos petits bateaux on peut certainement aller dans des endroits loin des grands.
Concernant les manips de matage/dématage, mise à l’eau, je me suis fait une liste pour ne rien oublier. Si ça t’intéresse, je te la partage, c’est une feuille sheet / Google; ou alors je copie le contenu dans un mail.
Au mois de mai 2025, du 6 au 10, j’organise le Rasso annuel des First 18 à Roscoff_Morlaix et sa baie; ça serait cool de t’y rencontrer.
A la prochaine
Yvon
Salut Yvon,
Merci pour l’accueil.
Oui cette check-list peut m’intéresser. Peut-être même en intéresserait elle d’autres ?
Un nouveau sujet sur le forum ? Chacun pourrait y ajouter sa touche personnelle.
Sinon, pour le rassemblement, je ne suis malheureusement pas disponible au printemps.
Ce sera pour une autre occasion.
Bonne idée