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Ar-Bihan
ParticipantJ’ai également fait un essai de décapage mécanique de la quille à l’aide d’un disque, ça semble bine fonctionner, il faut par contre que je me protège les voies respiratoires pour ne pas sniffer d’anti-fooling. La suite au prochain numéro.
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Participant2ème journée pour la quille d’Ar Bihan. Pas grand chose, juste enlèvement des amalgames en mode burinage, au sens propre du terme. J’aurais pu dire bourrinage aussi. J’ai réussi à découvrir les écrous, à en dévisser 3 sur les 4. Le dernier a un peu souffert du burin. Lors de la mise en place, une vis a été coupée = l’écrou ne se dévisse pas entièrement. Il va falloir attaquer la tête de vis à la meuleuse par en dessous
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ParticipantJ’ai ouvert les trappes d’accès aux écrous de fixation des équerres, il y a de gros amalgames, on dirait de la résine, peut-être pour étancher le passage des boulons. Je vais rechercher les publications de ceux qui ont fait le travail avant pour voir comment c’était
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ParticipantIl y aura du boulot sur la quille aussi, pleine de crevasses
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ParticipantBonjour, à mon tour pour le chantier de remplacement du kit de relevage de quille.
Bateau sur son ber (initialement ber de FIRST 210).
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ParticipantMerci Christophe pour ta présentation. Tu ne dois pas être le seul First 18 sur le lac.
Ta photo montre qu’il est possible de mettre à l’eau un quillard à l’aide de sa remorque, me semble-t-il.
On a hâte d’en voir d’autres, ainsi que des vidéos de navigation…
A suivre
Yvon
Ar-Bihan
ParticipantBienvenue Jean-François,
Avec ce nom là il vient de Bretagne au moins ….
Yvon
Ar-Bihan
ParticipantBonjour Jean-François,
Bravo pour ton acquisition, très bon choix ….
Les dimensions de ton génois sont un peu bizarres.
Les dimensions du mien (il est endrayé sur l’étai, je n’ai pas d’enrouleur) :
Guindant : 6,40
Bordure : 2,46
Distance point d’écoute à la perpendiculaire du guindant : 2,17
Avec ces dimensions ça passe très bien
Je pense que ton génois est une récup&ration d’un autre bateau et n’est pas adapté au First 18.
A suivre, tiens-nous au courant.
PS : si tu décides de le changer par un neuf, nous avons un accord avec la voilerie Rochard : 5% sur des prix qui sont déjà très compétitifs.
Yvon
Ar-Bihan
ParticipantBonjour Pascal,
Tu trouveras plein d’informations sur le forum, mais également sur les anciens forums, accessibles en lecture seule : https://www.first18.org/forum/viewforum.php?f=3
Il y a également l’ancien site : https://first18.over-blog.fr/
Nous avons hâte également de voir tes reportages sur la rénovation à venir.
A suivre
Yvon
Ar-Bihan
ParticipantMerci Didier pour ta présentation, ma réponse à ton adhésion est déjà périmée donc.
A suivre
Yvon
Ar-Bihan
ParticipantSalut Vincent,
Très bonne nouvelle pour l’acquisition de ton first 18, dommage pour le safran, est-ce que tu avais vu son état avant l’achat?
Tu as navigué dans la rade de Brest?
Nous avons quelques lames de safran en stock en effet dans la boutique de notre site : https://first18.org/produit/lames-de-safran/
Christian se fera un plaisir de te l’expédier. Ou alors, si tu es pressé, tu peux aller le chercher, il habite dans les Côtes d’Armor.
A suivre
Yvon
Ar-Bihan
ParticipantBonjour Pierre,
J’imagine qu’il s’agit des œuvres vives puisque tu parles d’osmose.
Est-ce que tu envisages d’y remettre un anti-fooling ou pas?
Perso je dois le faire aussi, enlever l’anti-fooling actuel puisque mon bateau n’est dans l’eau que quelques semaines par an puis mettre 2 couches de peinture époxy. C’est ce que j’ai fait sur mon autre bateau, puis appliqué directement l’anti-fooling semi-érodable.
A titre indicatif je te transmets les caractéristiques du produit, je l’ai acheté chez eux :
https://www.mack-kayak.com/appret-enduit/983-enduit-epoxy-pistolable.html
Ar-Bihan
ParticipantSalut Laurent,
Ta traversée de la Manche m’inspire. J’aimerais échanger avec toi sur ta préparation, celle du bateau, le matériel, ….
Yvon – Ar Bihan
Ar-Bihan
ParticipantOui, je confirme
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