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Laurent TARTAR ParticipantBonjour, - 
 	<li style= »text-align: left; »>Yvon à raison « traitement epoxy » et plusieurs couches…
 Avant, il y a une préparation à effectuer : – Décaper la fonte soit par sablage soit par brosse métallique montée sur meuleuse. – passer le nettoyeur Hp et laisser sécher (plusieurs fois) afin de « dégorger » le sel et residus de fonte. (Attention la fonte c’est très long à sécher) – resurfacer et reprendre par meulage le bord d’attaque de la dérive ( souvent très abîmé par les échouages) – RE-nettoyage et séchage – appliquer 2 couches d’epoxy (au pistolet c’est mieux) – poncer pour l’accroche mécanique et appliquer un Mastic epoxy bi-composant (ex : watertite) afin de retrouver un profil nickel. – poncer et appliquer de nouveau plusieurs couches d’epoxy. Tu peux éviter le ponçage entre les couches d’epoxy si tu ne laisses pas la couche précédente sécher à coeur. Par contre, poncage obligatoire avant et après l’application du Mastic. Enfin, tu peux appliquer l’antifouling. Pour info, l’antifouling ne créer aucune protection étanche sur ta quille. Dernier petit conseil, je te suggère d’en profiter pour refaire le point d’attache du système de relevage. Pour ce faire, il existe des configurateurs sur internet qui permettent de créer des plaques en inox percées. Elles viendront prendre en sandwich l’ancien point de fixation de la dérive. Une petite entretoise pour compenser l’épaisseur et perçage/boulonnage en traversant la fonte. J’avais appliqué du sika entre la fonte et l’inox afin d’isoler les 2 métaux. Ps : Ma dérive va sécher tout l’hiver. Si de l’humidité reste piégée, la dérive va transpirer et des traces de rouille réapparaîtront, l’epoxy finira par éclater. En espérant t’avoir aider.😉 Laurent (Manava) Laurent TARTAR ParticipantAprès quelques coups de téléphone aux copains…. Le copain d’un copain d’un copain me dit qu’un sun 2000 est en deconstruction dans un chantier en Normandie. Le copain y va,prend les mesures, ça semble coller à peu près… On s’entend sur le prix avec le chantier et me voilà avec les balcons arrières livrés par la mer jusqu’à St Malo. La rénovation a commencé, Manava sera à la cale de St Malo le temps d’une marée pour la dépose des hublots, le carénage et une tentative de decoincage de dérive. Dès que Christian rentre de vacances on commande et pose les Stickers. A bientôt Laurent Laurent TARTAR ParticipantBonjour, C’est vrai que pour les ferrures et les béquilles c’est assez facile de les faire fabriquer. D’ailleurs c est ce que j’avais fait sur Taramae. Et si je ne trouve pas c’est ce que je vais faire mais on sait jamais…. Elles seront en alu car celle d’origine pèse un peu quand même. Pour les balcons arrières, je continue de chercher. J’ai une piste pour récupérer un First 18 Qr gratuit mais il me faut une remorque. Je ne l’ai pas vu donc je ne sais pas s’il s’agit d’un version « club » ou « propriétaire » Merci à toi Laurent TARTAR ParticipantBonjour, Cela dépend si ta remorque va occasionnellement dans l’eau ou pas. Si elle reste au sec : Un coup de cric et on fait tourner la roue à la main afin de déceler points durs, frottements … Vérification des tambours après démontage Points de graissage sur la tête, essieux… Contrôle des pneus Et c’est ok. Si elle va dans l’eau, ta remorque devient du : « consommable » si le rinçage n’est pas correctement effectué. Bon courage 
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