Salut de st raphael

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1561
    Arnaud
    Participant

    Bonjour à toutes et tous.

    J’ai omis de me présenter dans cet onglet.

    Content d’avoir accès aux échanges entre navigateurs First18.

    On navigue depuis peu en loisirs autour de st raphael sur un first 18. Voilà un bateau à la taille qui convient à mon épouse ( barreuse)et moi, retraités, avec nos simples connaissances d’amateurs  via les deriveurs.

    On sort des qu’on peut. Au dela de rafales 20 noeuds j’avoue avoir un peu peur  et on sort à 3 mais des amis ( first 18 en moselle) vont m’aider a connaitre les limites.

    Nos prochains objectifs: nous doter d’un spi assymetrique ( conseils bienvenus ) et passer une nuit en mouillage ( apprentissage à venir)

    Merci à l’accueil qui nous a été reservé lors de l’adhésion.

    Bons vents

    Arnaud / patricia .

     

    #1565
    Ar-Bihan
    Participant

    Bonjour Arnaud et Patricia,

    Très bon choix de bateau et merci de nous avoir rejoint.

    Est-ce que tu as adhéré à l’association?

    Voici notre site : https://first18.org/

    Quelques photos de votre bateau, et de vous pourquoi pas.

    Un de ces jours sur l’eau ou ailleurs.

    PS : n’hésitez pas à partager avec vos amis de Moselle, s’il ne sont pas encore adhérents.

    Yvon – Trésorier; bateau Ar Bihan

     

     

    #1591
    Arnaud
    Participant

    Je réponds à yvon. Comme indiqué ,Je vous ai rejoint en adherant.

    Coté ” voilerie” j’aurai bien aimé – question bête sans doute – que qqn m’indique quelle est la  surface requise pour le spi assymetrique que je souhaite trouver ( occasion ou neuf) pour notre navigation “loisirs” ainsi que les caracteristiques de la voile.

    L’été a bien commencé,on sort assez souvent à 3 avec des rafales jusqu’à 22-24 maxi pour l’instant,

    Bon été à toutes et tous.

    Arnaud.

    Pj patricia tjs heureuse à la barre

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #1594
    Ar-Bihan
    Participant

    Bonjour Arnaud et Patricia,

    Merci pour le récit et les photos.

    Concernant le spi asymétrique, perso je n’en n’ai pas, je ne peux donc pas te donner d’infos. Je sais qu’il y en a plusieurs qui en ont. Si tu as un compte Facebook poses ta question sur notre club house : https://www.facebook.com/groups/clubhouse.apfirst18

    Il y a une question à laquelle il faut répondre et une case à cocher pour pouvoir s’y inscrire.

    Bon été à vous aussi, météo très bizarre pour le moment hein !

    Yvon

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.