First 18 › Forums › VIE ASSOCIATIVE AP FIRST 18 › Petites annonces › Greement à vendre
Étiqueté : Gréement de First 18 à vendre
- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ar-Bihan, le il y a 4 jours et 5 heures.
-
AuteurMessages
-
6 juillet 2026 à 18h05 #2312
Eric Andlauer
ParticipantBonjour
Comme je vais transformer mon First 18 en gréement de jonque, je n’ai pas besoin du gréement bermudien.
J’ai donc à vendre :
– un mât,
– une bôme,
Un gréement dormant (neuf),
-un génois (All Purpose) (neuf)
6 juillet 2026 à 18h58 #2314Ar-Bihan
ParticipantSalut Eric,
J’ai soumis une idée aux membres du bureau de l’asso; j’attends leur avis concernant le matériel que tu vends.
As-tu déjà une idée de prix item par item et un prix global pour tout le lot?
Yvon – Trésorier
9 juillet 2026 à 14h44 #2317Eric Andlauer
ParticipantBonsoir
Je n’en ai aucune idée! Je peux vendre individuellement ou par lot.Je n’ai pas de référence sur le prix du marché. Sur le foc ou le gréements dormant, j’ai des idées parce que j’ai les factures. L’idée est 50% du prix du neuf.
Pour le mât ou la bôme l’idée serait de l’ordre de 30% du prix du neuf (je n’ai pas encore cherché).
Amicalement
Eric-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par
Eric Andlauer.
9 juillet 2026 à 21h33 #2319Ar-Bihan
ParticipantBonsoir Eric,
L’idée serait que l’association achète le gréement dormant et l’entrepose pour le cas où un adhérent aurait un problème du genre démâtage « destructif » il pourrait immédiatement acheter ce gréement dormant à un bon prix.
J’attends encore l’avis de notre Président sur le sujet.
A suivre d’ici la fin de la semaine.
Yvon
16 juillet 2026 à 10h27 #2328Andrew Lane
ParticipantBonjour Éric,
Le First 18 que je viens d’acheter a un mât cintré dans le mauvais sens, c’est à dire la capelage des barres de flèche est 8 cm en arrière de la ligne tête et pied de mât !
Pendant 3 jours j’ai essayé de lui faire revenir avec les sangles à cliquer, à tel point que ça a cintré une barre d’échafaudage!!, voir le photo. Chaque fois, il revient à la forme initiale. Je crois qu’il est hors service, hélas.
Donc, ton mât m’intéresse. Il est d’origine? Il est en bon condition et le pied de mât est avec l’axe pour pivoter pendant le mâtage ?
Sur le Boncoin, il y en a pour 300€ mais pas adapté . Neuf, c’est à 1800€, mais pas avant octobre. Je peut te proposer 500€ s’il est en bon condition, à nu, car mon gréement courant est bon. Éventuellement, je prendrai le dormant pour un prix à négocier.
Je vais être obligé de sortir le bateau de sa remorque, et l’emmener à vide pour que le mât ne dépasse trop. Un trajet de 1700 km allez/retour quand même . Tu connais pas un transporteur capable de faire ça ?
Qu’est-ce que tu en penses ?
Cordialement
Attachments:
You must be logged in to view attached files.16 juillet 2026 à 14h03 #2333Pablo Tornell
ParticipantBonjour,
Je suis intéressé par le « Genova ». Pourriez-vous me contacter pour me donner un prix ? Ou m’envoyer des photos afin que nous puissions conclure la vente ?
Merci beaucoup !
16 juillet 2026 à 15h19 #2334Eric Andlauer
ParticipantBonjour Andy
Le mât est à Morlaix au chantier sur le bateau (démâté) il est complet .
Il est, je pense, d’origine. Il est monté sur une coupelle sur laquelle sont fixés le gréement courant (montage standard).
Je te le vends volontiers.
Le gréement dormant est monté dessus. Il a couté 542 Euro. (voir facture).
Je demande au chantier s’il a des opportunités vers le sud-ouest.
Amicalement
Eric
Attachments:
You must be logged in to view attached files.16 juillet 2026 à 15h23 #2336Eric Andlauer
ParticipantBonjour
En pièce jointe, la photo du génois et sa facture.
Je le vends 144 euros.
Il est à Mansigné à côté de la Flèche (Sarthe).
Amicalement
Eric
Attachments:
You must be logged in to view attached files.19 juillet 2026 à 12h46 #2341Andrew Lane
ParticipantBonjour Éric,
Jai trouvé un solution pour mon mât, et malgré le faite qu’il est voilé vers l’arrière, je vais naviguer avec. J’ai contacté le transporteur à Morlaix, mais le prix était trop cher. Donc, je prendrai pas le mât, mais, merci quand même.
Bon transformation de LUGA.
Amicalement Andy
19 juillet 2026 à 22h02 #2344Ar-Bihan
ParticipantBonjour Eric,
Si j’ai bien compris, ton génois a trouvé preneur, c’est parfait.
L’ensemble de ton gréement dormant est à Morlaix, tout près de chez moi, là où dort mon Ar Bihan, facile à récupérer et je peux l’entreposer en attendant qu’un adhérent en aie besoin.
Peux-tu annoncer un prix de vente pour l’ensemble?
Si tu préfères discuter en aparté : tresorier@first18.org
A suivre
Yvon – Trésorier
20 juillet 2026 à 9h24 #2345Eric Andlauer
ParticipantBonjour
Pour le gréement complet, je demande 750Euros.
Le gréement est sur le bateau chez Nautic Service à St Martin des Champs (Morlaix pour ceux qui ne connaissent pas).
Amicalement
Eric
PS : Où est ton bateau ?
20 juillet 2026 à 11h02 #2346Ar-Bihan
ParticipantSalut Eric,
Merci pour ta réponse rapide, je la soumets à l’équipe du Bureau.
Je vois bien où est ce chantier, plusieurs propriétaires de First 18 y mettent leur bateau.
Mon bateau est entreposé dans le hangar de mon père, commune de Guiclan à mi-chemin entre Morlaix et Landivisiau.
A suivre
Yvon
22 juillet 2026 à 15h47 #2348Ar-Bihan
ParticipantSalut Eric,
C’est validé, l’asso APFIRST18 achète l’ensemble de ton gréement dormant : mât, bôme et câbles…
Peux-tu me transmettre ton RIB à cette adresse mail : tresorier@first18.org?
Je serai dans le coin (Finistère nord) du 3 au 31 août, j’espère que toi aussi, pour qu’on trouve un moment et nous retrouver chez Nautic Service.
A suivre
Yvon – Trésorier
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.