First 18 › Forums › VIE ASSOCIATIVE AP FIRST 18 › Présentation des nouveaux arrivants › Salut de st raphael
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ar-Bihan, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
19 mai 2024 à 9h50 #1561
Arnaud
ParticipantBonjour à toutes et tous.
J’ai omis de me présenter dans cet onglet.
Content d’avoir accès aux échanges entre navigateurs First18.
On navigue depuis peu en loisirs autour de st raphael sur un first 18. Voilà un bateau à la taille qui convient à mon épouse ( barreuse)et moi, retraités, avec nos simples connaissances d’amateurs via les deriveurs.
On sort des qu’on peut. Au dela de rafales 20 noeuds j’avoue avoir un peu peur et on sort à 3 mais des amis ( first 18 en moselle) vont m’aider a connaitre les limites.
Nos prochains objectifs: nous doter d’un spi assymetrique ( conseils bienvenus ) et passer une nuit en mouillage ( apprentissage à venir)
Merci à l’accueil qui nous a été reservé lors de l’adhésion.
Bons vents
Arnaud / patricia .
19 mai 2024 à 14h05 #1565Ar-Bihan
ParticipantBonjour Arnaud et Patricia,
Très bon choix de bateau et merci de nous avoir rejoint.
Est-ce que tu as adhéré à l’association?
Voici notre site : https://first18.org/
Quelques photos de votre bateau, et de vous pourquoi pas.
Un de ces jours sur l’eau ou ailleurs.
PS : n’hésitez pas à partager avec vos amis de Moselle, s’il ne sont pas encore adhérents.
Yvon – Trésorier; bateau Ar Bihan
11 juin 2024 à 23h45 #1591Arnaud
ParticipantJe réponds à yvon. Comme indiqué ,Je vous ai rejoint en adherant.
Coté » voilerie » j’aurai bien aimé – question bête sans doute – que qqn m’indique quelle est la surface requise pour le spi assymetrique que je souhaite trouver ( occasion ou neuf) pour notre navigation « loisirs » ainsi que les caracteristiques de la voile.
L’été a bien commencé,on sort assez souvent à 3 avec des rafales jusqu’à 22-24 maxi pour l’instant,
Bon été à toutes et tous.
Arnaud.
Pj patricia tjs heureuse à la barre
Attachments:
You must be logged in to view attached files.12 juin 2024 à 7h08 #1594Ar-Bihan
ParticipantBonjour Arnaud et Patricia,
Merci pour le récit et les photos.
Concernant le spi asymétrique, perso je n’en n’ai pas, je ne peux donc pas te donner d’infos. Je sais qu’il y en a plusieurs qui en ont. Si tu as un compte Facebook poses ta question sur notre club house : https://www.facebook.com/groups/clubhouse.apfirst18
Il y a une question à laquelle il faut répondre et une case à cocher pour pouvoir s’y inscrire.
Bon été à vous aussi, météo très bizarre pour le moment hein !
Yvon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.