- Ce sujet contient 21 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 semaines et 4 jours.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
First 18 › Forums › PLATEAU TECHNIQUE › Bricolage et astuces diverses › axe de quille relevable
4ème jour, début du brossage et ponçage/meulage de la quille; 1 seul côté, le disque que j’avais acheté y est passé…
Le mécanisme de relevage est en bon état, juste du nettoyage et remplacement de la boulonnerie.
Je vais devoir agrandir un peu les empreintes horizontales des équerres pour assurer leur bon plaquage sur la coque.
J’ai enlevé l’entretoise de l’axe, non sans mal. Les bagues neuves ne pouvaient pas se mettre en place sur l’ancienne.
5ème jour, ponçage, brossage, meulage de la quille pour enlever l’ancien anti-fooling et la rouille qu’il y a dans les trous. Quelques disques plus tard, elle brille presque. J’ai également fait le montage à blanc des équerres avec l’axe et l’entretoise + les vis. Il a fallu que je meule un peu l’entretoise pour qu’elle entre dans le trou d’axe de la quille. Je n’ai pas démonté les patins; il n’y avait pas de jeu et je me souviens de l’expérience de Pierre, qui a dû meuler les neufs pour ne pas que ça coince. Demain, application du primaire bi-composant qui contient de l’acide phosphorique pour protéger la quille de la rouille ….