marc FILHON marc FILHON

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Piano et drisses #2170

    Bonjour,

    oui je vais remplacer les deux réas. J’ai trouvé du Zspars à 76.20 € l’unité … Heureusement un autre modèle Delrin à 5.40 €. Par contre je vais remplacer mes drisses actuelles trop grosses pour du diamètre 6 conforment à la dimension des réas. Cette sur-épaisseur a du accélérer la rupture des réas je pense.

    Maintenant pourquoi j’ai ce type de sortie de drisse je ne sais pas. J’ai essayé de contacter Zspars mais pas de réponse de leur part à ce jour.

    en réponse à : Piano et drisses #2165

    Bonjour,

    j’ai tout d’abord une réponse et qui peut-être aussi une question concernant les drisses et le boitier à double réas, suite à un problème que je rencontre dans la remise en état de mon first 18.

    Je constate que sur les poulies doubles en sortie de mat en parie haute, que les réas, je pense d’origine, sont cassés d’ailleurs les drisses coulissent sur les axes. je cherche un boitier de rechange et j’essaie d’avoir des infos chez Zspars.

    Par contre l’ancien propriétaire a mis des drisses de 8 voir plus et dans ma recherche de réas pour les changer, si je ne trouve pas le bloc complet, l’épaisseur disponible de 10 mm pour mettre les réas, ne permet de mettre que des réas fait pour des drisses de diam 6. J’en déduit donc qu’à l’origine les drisses de voile d’avant et de spi devrait faire un diamètre de 6.

    Donc si vous avez des infos sur comment me procurer ce boitier double réa en sachant que l’ouverture dans le mat est de 19×97 mm je suis preneur.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    en réponse à : Manoeuvrer la quille relevable #2121

    merci pour ce retour. Ci-dessous la photo du post

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    en réponse à : Traitement quille relevable #2118

    Merci pour vos retours, Mais pas simple à mettre en œuvre tout ça … Mais effectivement profiter de l’hiver pour faire cette intervention.

    en réponse à : Manoeuvrer la quille relevable #2117

    J’ai déjà démonté la vis et la patte de fixation en forme de U et nettoyé l’ensemble plus graissage. Donc si ça force cela ne vient pas de là. C

    Par contre la quille n’a jamais été remontée par l’ancien propriétaire pendant au moins 4 ans, il est possible que le puits de quille et la partie de quille à l’intérieur soient incrustés de crustacés d’où cette difficulté à la remonter à la manivelle.

    J’ai trouvé sur un ancien post, une personne qui à placé un roulement sous l’écrou pour facilité la rotation de la tige filetée. Quelqu’un l’a déjà testé ?

    Marc

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)