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Ar-Bihan
ParticipantLe mécanisme de relevage est en bon état, juste du nettoyage et remplacement de la boulonnerie.
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Participant4ème jour, début du brossage et ponçage/meulage de la quille; 1 seul côté, le disque que j’avais acheté y est passé…
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ParticipantOn voit bien le peu qu’il restait sur les parties verticales des équerres et malgré tout la quille tournait bien sans descendre ; les bagues coupées et l’axe inox en parfait état.
L’entretoise en POM C semble bien prise dans le trou de la quille, je crois que Pierre ne l’a pas changée.
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ParticipantEnsuite je descend complètement la quille et fais des mouvements de montée / descente, sans vrai succès.
Je réussis à sortir les bagues plastique à l’aide d’un ciseau à bois fin; j’attaque la rouille autour de l’axe à l’aide du burineur.
Ca descend petit à petit en faisant des mouvements de rotation sans la laisser jusqu’à la butée; jusqu’à sa libération, suspendue à la tige filetée et la noix, c’est bien corrodé, ça foisonne.
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ParticipantJ’essaie, comme tout le monde de forcer la sortie de la quille, à l’aide des 2 palans qui m’ont servi à élever le bateau pour la mise sur ber. Ca bouge très peu et ça soulève l’arrière du bateau.
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ParticipantLes parties horizontales s’en vont sans aucune difficulté, on retrouve bien la couche fine de mastic d’étanchéité et le gelcoat de la coque, comme neuf.
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ParticipantLes 2 autres sortent facilement.
Je coupe également les équerres à la limite horizontale / verticale.
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Participant3ème journée pour la quille d’Ar Bihan. Ca y est, elle est sortie. Merci à mon frère pour son aide, ça va mieux à 2. Tout d’abord, suppression des têtes fraisées par le dessous pour 2 d’entre elles.
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ParticipantJ’ai également fait un essai de décapage mécanique de la quille à l’aide d’un disque, ça semble bine fonctionner, il faut par contre que je me protège les voies respiratoires pour ne pas sniffer d’anti-fooling. La suite au prochain numéro.
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Participant2ème journée pour la quille d’Ar Bihan. Pas grand chose, juste enlèvement des amalgames en mode burinage, au sens propre du terme. J’aurais pu dire bourrinage aussi. J’ai réussi à découvrir les écrous, à en dévisser 3 sur les 4. Le dernier a un peu souffert du burin. Lors de la mise en place, une vis a été coupée = l’écrou ne se dévisse pas entièrement. Il va falloir attaquer la tête de vis à la meuleuse par en dessous
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ParticipantJ’ai ouvert les trappes d’accès aux écrous de fixation des équerres, il y a de gros amalgames, on dirait de la résine, peut-être pour étancher le passage des boulons. Je vais rechercher les publications de ceux qui ont fait le travail avant pour voir comment c’était
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ParticipantIl y aura du boulot sur la quille aussi, pleine de crevasses
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ParticipantBonjour, à mon tour pour le chantier de remplacement du kit de relevage de quille.
Bateau sur son ber (initialement ber de FIRST 210).
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ParticipantMerci Christophe pour ta présentation. Tu ne dois pas être le seul First 18 sur le lac.
Ta photo montre qu’il est possible de mettre à l’eau un quillard à l’aide de sa remorque, me semble-t-il.
On a hâte d’en voir d’autres, ainsi que des vidéos de navigation…
A suivre
Yvon
Ar-Bihan
ParticipantBienvenue Jean-François,
Avec ce nom là il vient de Bretagne au moins ….
Yvon
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