Remorque First 18 Quillard 3G

First 18 Forums TRANSPORT PAR LA ROUTE La remorque Remorque First 18 Quillard 3G

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #1589
    Laurent
    Participant

    Bonjour,

    Je suis en train d’acquérir un First 18 Quillard.

    Un ami expérimenté me met à disposition une remorque de Corsaire. Comme le corsaire a une dérive mobile, nous envisageons d’adapter la remorque avec des pieds plus grande longueur pour pouvoir élever le First.

    Nous allons découper les tubes sur place, lorsque le bateau sera sur la grue. Avez-vous une idée de quelle longueur de tube carré prévoir pour chaque pied ?

    Est-ce que le tirant d’eau de 0.78 cm communiqué dans la brochure publicitaire est applicable pour tous les modèles ?

    Merci d’avance pour votre retour.

    Laurent

    #1590
    Ar-Bihan
    Participant

    Re bonjour Laurent,

    La seule info que je peux te donner est que le quillard a un tirant d’eau de 0,90 m. J’espère que les propriétaires de quillards pourront te donner le reste des infos. N’hésites pas à communiquer sur notre page FB aussi : https://www.facebook.com/groups/clubhouse.apfirst18

    Yvon

    #1595
    Laurent
    Participant

    Salut Yvon,

    Merci beaucoup pour la réponse rapide et les tuyaux.

    S’agissant du tirant d’eau, jusqu’à quelle profondeur peut-on raisonnablement s’aventurer avec le quillard sur un fond sableux et sur un fond rocheux ?

    Content d’être un Firstiste (j’ai beaucoup hésité avec un Edel 2) et d’avoir adhéré à cette association !

    #1597
    Ar-Bihan
    Participant

    Sur un fond sableux jusqu’à la touchette s’il n’y a pas de houle, par grosse pétole quoi. Sur fond rocheux il ne faut pas toucher. Si c’est pour naviguer tu prends beaucoup de marge au début et tu réduis au fur et à mesure des passages. Si c’est pour mouiller sur un fond rocheux, tiens compte de la houle à venir, du rayon de giration autour de l’ancre et surtout tu mets un orin pour débloquer ton ancre au cas où….

    #1598
    Laurent
    Participant

    Merci Ar-Bihan !

    Au risque de vous décevoir, je vais naviguer en eau douce donc pas de problème de houle ou de marées.

    Par marges, tu penses à combien sur fond sableux /rocheux?

    #1599
    Laurent
    Participant

    Autre question qui na rien à voir.

    les couchettes sont en mauvais état et je n’ai pas encore le bateau avec moi.

    Je vais en refaire des nouvelles en mode “maison” connaissez-vous leur dimensions. Pareil pour les vaigrages.

    Merci !

    #1600
    Ar-Bihan
    Participant

    Pour démarrer, mets la barre à 2 mètres, ça te donne une bonne marge pour virer, changer de direction. Si c’est pour un mouillage également et si tu n’es pas frileux, mets un masque et un tuba pour aller voir les fonds et vérifier les alentours, ça rassure de voir le dessous.

    Côté matelas de couchage, je ne suis pas à côté de mon bateau avant début août, je pourrais alors prendre les côtes si tu ne l’as pas fait avant.

    La personne à qui j’ai acheté mon bateau avait enlevé tous les vaigrages et peint l’intérieur, je trouve que c’est mieux ainsi.

    #1601
    Laurent
    Participant

    Merci infiniment pour ces précieux conseils.

    Concernant les coussins, je vais pouvoir mettre la main dessus d’ici 2 semaines donc pas nécessaire de te solliciter pour ça.

    Bien vu pour les vaigrages ! Je vais faire pareil.

    Bonne journée.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.