Bonjour
Je viens de racheter le F18 Q LUGA qui était sur Morlaix-Roscoff.
Cet achat est réalisé dans le cadre d’un projet plus vaste d’une expérimentation d’une aile de jonque de ma conception.
J’utilisais jusqu’ici un Corribee modifié en Jonque Mingming. Mais comme c’est un bi-quille à l’ancienne, il n’est pas adapté à une évaluation des performances.
Je vais modifier le F18 pour le transformer en gréement de jonque et pouvoir ainsi évaluer les performances de l’aile de jonque. Le bateau est au chantier à Morlaix. Il sera ensuite basé sur une remorque près de La Flèche.
Pour ce faire, dans un deuxième temps, j’aurais probablement besoin d’un lièvre gréé en Bermudien pour comparer directement les performances sur l’eau.
Vous pouvez suivre mes travaux sur le site « voilesalternatives » :
http://www.voiles-alternatives.com/viewtopic.php?f=3&t=601
Eric