First 18 › Forums › VIE ASSOCIATIVE AP FIRST 18 › Présentation des nouveaux arrivants › Eric nouveau propriétaire du F18 Q LUGA
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eric Andlauer, le il y a 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
24 juin 2026 à 16h52 #2283
Eric Andlauer
ParticipantBonjour
Je viens de racheter le F18 Q LUGA qui était sur Morlaix-Roscoff.
Cet achat est réalisé dans le cadre d’un projet plus vaste d’une expérimentation d’une aile de jonque de ma conception.
J’utilisais jusqu’ici un Corribee modifié en Jonque Mingming. Mais comme c’est un bi-quille à l’ancienne, il n’est pas adapté à une évaluation des performances.
Je vais modifier le F18 pour le transformer en gréement de jonque et pouvoir ainsi évaluer les performances de l’aile de jonque. Le bateau est au chantier à Morlaix. Il sera ensuite basé sur une remorque près de La Flèche.
Pour ce faire, dans un deuxième temps, j’aurais probablement besoin d’un lièvre gréé en Bermudien pour comparer directement les performances sur l’eau.
Vous pouvez suivre mes travaux sur le site « voilesalternatives » :
http://www.voiles-alternatives.com/viewtopic.php?f=3&t=601
Eric
24 juin 2026 à 19h54 #2285Ar-Bihan
ParticipantBonjour Eric,
Sacré projet que nous allons suivre de près. Il se peut que je connaisse l’ancien propriétaire, ne serait-ce pas Antoine qui travaille au port de Roscoff?
Des lièvres, il y en aura dans la baie de Morlaix, au moins 4 ou 5.
Une fois qu’il sera près de la Flèche, dans quel plan d’eau envisages-tu de naviguer?
Je vais aller voir ça sur le site que tu mentionnes.
A suivre
Yvon
30 juin 2026 à 17h27 #2295Andrew Lane
ParticipantBonjour Éric,
Je viens d’acheter un First 18 QR, TAD COZH II. Il est chez moi, équidistante entre la mer et l’océan, et en chantier pour un mois de plus.
C’est bien qu’il y a deux Jester Challengers dans l’association !!!!
Quand je monte en Bretagne, je viendrai te voir.
Bien amicalement, Andy Lane
30 juin 2026 à 17h52 #2297Ar-Bihan
ParticipantSalut Eric et Andrew,
Ca va en faire des First 18 dans la baie de Morlaix, génial, les rencontres vont être savoureuses.
Yvon
30 juin 2026 à 22h26 #2302Eric Andlauer
ParticipantBonjour
J’ai effectivement acheté LUGA a Antoine qui est un ami de longue date.
Luga va vivre sur une remorque donc je vais le faire naviguer soit pour des rassemblement de gréement de jonque, soit des rassemblements de vieux gréements soit pour des séances d’expérimentation. Je naviguerai peut être aussi, ( mais j’ai un emploi du temps de retraité !) pour le plaisir dans toutes les criques de Bretagne nord inaccessibles à mon autre bateau !
Donc mon plan d’eau de navigation est très opportuniste. Je sais déjà que je vais aller tirer des bords pour le plaisir avec Andy, quelque part à définir, par exemple.
Eric
1 juillet 2026 à 12h19 #2304Ar-Bihan
ParticipantSalut Eric,
Sacré programme, pas étonnant que ton emploi du temps soit aussi plein. Moi j’y suis à mi-temps et ça commence déjà à être bien rempli. Par curiosité, c’est quoi ton autre bateau, moi aussi j’en ai un autre plus grand, le grand frère en fait, le First 30 Mauric.
2 juillet 2026 à 14h50 #2309Eric Andlauer
ParticipantBonjour
Mon autre bateau est un X 95 un des premiers X. Il fait 9,25m de long. Dehors c’est un « half-toner » (j’ai beaucoup régaté) et dedans un bateau de croisière confortable qui vieillit très bien (il n’y a pas de vaigrage).
Eric
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.