- Bonjour, je viens d’acheter un First 18 QR, nommé TAD COZH II, qui est mon neuvième voilier en 50 ans !! J’habite le Lot, donc equidistant entre Gruissan en Méditerranée et La Rochelle.
D’habitude je fais les croisières longs de plusieurs semaines en solitaire et avec ce bateau sur remorque, je peut changer mon plan d’eau facilement.
- Etant chez moi, je peut effectuer les travaux nécessaires aisément.
Quelques pointes techniques intéressantes :
1. La coque était déformée par la dernière rangée des roulettes remorque, car elles n’étaient pas en face d’un cloison, malgré la remorque spéciale First 18. J’ai dû découper la contre moulage des banettes, stratifier 4 grandes cales de bois à l’endroit, remplacer la contre moulage, et par la suite j’ai profité de gagner l’espace de rangement en faisant les banettes 16 cm plus haut en contre plaqué de 5 mm stratifiée, avec 4 cloisons.
2. Pour accéder au mechanism de relevage de la quille, je n’arrive pas de décoller le support, la grande structure. J’ai enlevé les vis autour et bien sûr, les écrous en tête de vis sans fin. J’ai détaché les points de mastique, mais il me semble que ce support est bien pris quelque part, peut être à mi hauteur ? Photo est incluse. Il y a quelqu’un qui a trouvé un moyen de le sortir ?
Amicalement,
Andy Lane
Attachments:
You must be
logged in to view attached files.