Pose de coulisseaux sur grand voile

First 18 Forums PLATEAU TECHNIQUE Bricolage et astuces diverses Pose de coulisseaux sur grand voile

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ar-Bihan, le il y a 39 minutes.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2126
    Laliloop
    Participant

    Bonjour,

    La saison touche à sa fin de mon côté et l’heure est aux petits bricolages d’optimisation. J’aimerais poser des coulisseaux sur ma grand voile de ballade histoire de faciliter son envoi seul.

    Je pense m’inspirer de cette méthode : http://guillotjeremie.free.fr/beneteau4ever/viewtopic.php?f=18&t=111&p=24236&hilit=coudre+coulisseaux#p24236

    Mais voilà. Combien de coulisseaux dois-je envisager de poser sur un first 18 ? (Vous en avez combien vous ?)

    Et puis quel format de coulisseaux choisir ? Quelle taille ? (Peut-être cela dépend-il du modèle de mât…)

    Merci d’avance pour vos lumières.

    #2127
    Ar-Bihan
    Participant

    Salut Laliloop,

    Normalement ta GV est équipée d’œillets pour y fixer les coulisseaux, à moins qu’elle soit équipée d’une ralingue et que tu souhaites changer.

    Perso, je ne m’embête pas à les coudre, je prends ceux qui ont une « boucle » qui se ferme par un clips ou une petite vis.

    S’il y a une voilerie sympa à côté d ton bateau, tu leur demande quelques modèles que tu essaies.

    Yvon

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.