Nouvel adhérent en Normandie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1526
    Jerome Villion
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je viens d’acheter mon premier voilier! un first 18 QR bien sûr ! L’idée est de le refiter avant de naviguer. Je me remets à la voile, donc chantier plus remise à niveau sur le plan navigation.

    Le bateau s’appelle Avel Izel. Et je suis heureux de pouvoir rapidement naviguer en baie de Seine, au Havre essentiellement.

    Je suis enchanté d’adhérer à l’association et de pouvoir échanger sur le plan technique, connaitre d’autres marins et partager des discussions et bons moment sur cette embarcation super sympa et encore dans le coup!

    A très vite!

    Jérôme

    #1529
    Ar-Bihan
    Participant

    Bienvenue Jérôme,

    La communauté et le site sont en effet une mine d’or. N”hésité pas à partager des photos et le récit de ton chantier. Nous avons une page FB également : club house – FIRST 18

    Yvon

    #1536
    Fabrice Garraio
    Participant

    Salut Jérôme,

    Je t’invite à m’envoyer sur le mail info@first18.org les coordonnées de l’emplacement actuel de ton bateau si tu souhaites le faire apparaitre sur la carte de géolocalisation des First 18 connus et recensés.

    Bon courage pour ta restauration.

    Fabrice.

    #1540
    Jerome Villion
    Participant

    Bonjour à tous les deux,

    Merci pour votre accueil! Je vais m’inscrire rapidement à la page FB et y partagerai l’avancée de mon chantier avec plaisir.

    Actuellement, je suis en phase d’inventaire technique des travaux à prioriser, les pièces à réparer, remplacer… Créer les outils/supports permettant un matage en solo (c’est mon premier chantier d’ailleurs) et planifier/réserver un emplacement pour réaliser les travaux de peintures sur ber, au courant de l’été. Et pourquoi pas déposer la quille pour inspecter toute la zone et vérifier que tout est ok.
    Bref, pas mal de phases de restaurations à planifier mais cette perspective est aussi stimulante que l’envie de naviguer! 🙂

    A très vite!
    Jerome

    #1543
    Grivlou3
    Maître des clés

    Bonjour Jérôme,

    N’hésite à contacter matos (matos@first18.org, pour tes besoins.

    Concernant la quille, commence par graisser la vis sans fin. Si les mouvements restent difficiles, tu trouveras sur la boutique le kit de changement plus la noix de bronze.

    Bienvenue,

    Thierry  / Grivlou 3

     

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.