Nouveau propriétaire en Alsace

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Roger Dumont
    Participant

Bonjour ,

Après avoir eu plusieurs bateaux  je viens d’acheter un first 18  , j’ai  longtemps chercher quel petit bateau acheter, le choix du First 18 c’est rapidement imposé!

Je l’ai acheté à un monsieur très sympathique qui m’a bien briffé.

Le bateau est en très bon état il n’y a que quelques bricoles à faire  pour pouvoir naviguer.

Il sera utilisé sur le plan d’eau de  Plobsheim dans le bas-Rhin.

A bientôt

Roger

Ar-Bihan
    Participant

Bonjour Roger et bienvenue sur le forum,

Il s’appelle comment ton bateau?

Est-ce que l’ancien propriétaire était un membre de l’association?

On a hâte de voir des photos, vidéos, récits de navigation.

A bientôt

Yvon – Trésorier

Roger Dumont
    Participant

Bonjour Yvon,

Le bateau s’appelle Octave ,  j’ai changé le nom et je ne sais pas si l’ancien propriétaire était membre de l’AP First 18.

Mise à l’eau prévue courant mars , suivant avancement et temps disponible.

Je posterai des photos à ce moment là.

J’ai pu stocker le bateau dans mon atelier bien au sec j’ai déjà commencé les travaux. J’ai notamment commandé un hublot de pont sur le site.

Dans mon activité professionnelle je participe actuellement à la construction  d’un nouveau Class40  mise à l’eau prévue en avril cela m’occupe pas mal !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 23 heures par Roger Dumont.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Roger Dumont
    Participant

Avant le bateau s’appelait IKRAM  il faisait partie de l’association , je l’ai retrouvé sur la carte.

Ar-Bihan
    Participant

Bonjour Roger,

En effet, l’ancien propriétaire avait mis une annonce sur la page facebook de l’asso. Il est bien équipé et a un beau jeu de voiles.

Un bateau de lac qui reste sur un lac.

Il va falloir réaliser le rituel de changement de nom : tuer le makoui, je te laisse chercher comment faire ce rituel.

Très intéressante ton activité professionnelle, est-ce qu’il y a un site, un blog, ou autre système qui en parle?

Bon, si tu aimes faire de la route, tu traverses la France droit vers l’ouest pour arriver à Roscoff tout début mai, ça fait loin, mais ça permettrait à Octave de toucher l’eau salée : on pourrait même y faire la cérémonie du Makoui; moi je l’ai faite lors du dernier Rasso, aux Glénans.

A suivre

Yvon

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Roger Dumont
    Participant

Bonsoir Ivon,

Merci pour les photos !

Effectivement , je vais devoir faire le rituel 🙂  , je l’ai déjà fait une fois sur un First 235 que j’ai gardé plusieurs années.

Je n’ai pas prévu de grands voyages avec le First 18  et puis début mai je serai pris par le class 40  il sera inauguré à ce moment là.

Il y a des publications sur le class40 sur facebook  » MED RACING »

A bientôt

Roger

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.