fissure sous le plancher d’épontille

First 18 Forums PLATEAU TECHNIQUE Bricolage et astuces diverses fissure sous le plancher d’épontille

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1527
    Jerome Villion
    Participant

    Bonjour,

    Je commence les opérations de refit sur mon F18, et viens de voir sous le plancher d’épontille (dans le coffre avant) une fissure -multiple- dans le contre-moule (voir photo).
    N’ayant pas de plan détaillé, j’ai du mal à appréhender la gravité de cette fissure et confirmer s’il s’agit du contre-moule ou d’une varangue (?) ; impact structurel ou simplement contre-moule fatigué à renforcer? J’envisage un ponçage + un renfort par injection de résine armée + tissus.

    Quelqu’un aurait-il un avis éclairé sur le sujet? Avez-vous déjà rencontré ce type d’usure certainement lié à la compression du mat? Et si oui, quelles sont les solutions techniques appropriées possibles? Le correctif que j’envisage, est-il pertinent et suffisant ?
    Aussi, je crois qu’une dépose de la quille permettrait d’inspecter l’intérieur du puits et vérifier si la fissure s’étend dans cette zone (pas accessible pour l’instant car le voilier est encore sur sa remorque).

    Merci pour votre aide et votre retour d’expériences.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #1530
    Ar-Bihan
    Participant

    Peux-tu diffuser plus de photos pour voir l’environnement? Sur notre page FB également…

    #1538
    Jerome Villion
    Participant

    Désolé pour la réponse tardive,  les vacances sont passées par là..

    Voici un montage photo détaillant mieux la zone en question.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #1576
    HIPPOCAMPE
    Participant

    Bonjour Jerome,

    Je rentre en Bretagne Lundi ou Mardi, je vais passer voir de quoi il retourne sur mon F18. N’hésite pas a me relancer sur l’adresse matos@first18.org

    Christian

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.