Bonjour,
Je commence les opérations de refit sur mon F18, et viens de voir sous le plancher d’épontille (dans le coffre avant) une fissure -multiple- dans le contre-moule (voir photo).
N’ayant pas de plan détaillé, j’ai du mal à appréhender la gravité de cette fissure et confirmer s’il s’agit du contre-moule ou d’une varangue (?) ; impact structurel ou simplement contre-moule fatigué à renforcer? J’envisage un ponçage + un renfort par injection de résine armée + tissus.
Quelqu’un aurait-il un avis éclairé sur le sujet? Avez-vous déjà rencontré ce type d’usure certainement lié à la compression du mat? Et si oui, quelles sont les solutions techniques appropriées possibles? Le correctif que j’envisage, est-il pertinent et suffisant ?
Aussi, je crois qu’une dépose de la quille permettrait d’inspecter l’intérieur du puits et vérifier si la fissure s’étend dans cette zone (pas accessible pour l’instant car le voilier est encore sur sa remorque).
Merci pour votre aide et votre retour d’expériences.
Attachments:
You must be
logged in to view attached files.