Bonjour de Lyon

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ar-Bihan, le il y a 2 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1544
    Vincent Furminieux
    Participant

    Bonjour à tous !

    Vincent, nouveau propriétaire d’un first 18 sur le secteur de Lyon.

    Le bateau à besoin d’un bon coup de nettoyage (stocké 3 ans sur sa remorque en extérieur)

    Je suis aussi preneurs de quelques tips car les 3 hublots sont à changer et les équerres de fixation de la quille relevable sont rouillées et se délite un peu.

    Je vais regarder sur le forum ce que je peux trouver là dessus…

    Mise à l’eau sur le plan d’au de grand large d’ici quelques semaines, j’ai hâte de finir tout ça pour en profiter 🙂 !!

    A très bientôt

    Vincent.

    #1545
    Ar-Bihan
    Participant

    Bienvenue Vincent,

    La communauté et le site sont en effet une mine d’or. N”hésite pas à partager des photos et le récit de ton chantier. Nous avons une page FB également : club house – FIRST 18

    Yvon

    #1567
    Vincent Furminieux
    Participant

    Bonjour à tous, merci pour les messages.

    Quelques photos des 1ier travaux qui sont surtout du nettoyage !

    au début c'est moussu

    Au début !

    Il reste encore pas mal de lichen sur le bateau malgré de la javel et plusieurs coup de karcher …

    La coque est bien propre par contre.

     

    Pour les travaux suivants il y aura :

    – ponçage et protection du safran

    – mèche de safran

    – changement du pataras qui a quelques fils fissurés

    – remplacement des 3 hublots qui sont cuits

    – remplacement des équerres de la quille ( semble pas mal rouillées )

    – remise au propre de la coque et quille avec un peu de gelcoat/antifooling…

    Pleins de questions en arrivage sur le forum 🙂 En premier sur le pataras que je voulais remplacer par du dynema !

    Et la recherche d’un spi + tangon !!

    A bientôt.

    #1569
    Ar-Bihan
    Participant

    Eh ben, il y a du boulot en effet, mais, comme tu dis beaucoup de cosmétique.

    Pour le pataras, j’ai remplacé l’ancien en inox, 3mm de diamètre par du dynema en 4mm. Ca fonctionne très bien.

    Mon étai avait un gendarme également, j’ai gardé un étai en inox par contre.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.