Nav sur POrtquerolle
  • Seb

Nav sur POrtquerolle

par Seb » dim. 11 oct. 2009 15:41

Quelques récits dispo sur http://sebastien.mathon.free.fr
    La dernière date de moins d'un petit mois... dans le journal de Saï Saï!

A +
  • Seb

Re: Nav sur POrtquerolle

par Seb » dim. 25 avr. 2010 14:27

Nouveau récit sur le même site!
  • Seb

Et une de plus

par Seb » dim. 20 nov. 2011 18:20

Encore et toujours des petits récits de nav dans le SUD... désolé pour l'absence lors du rassemblement l'été dernier...
    Je crains que la dernière entrée sur mon blog soit un point final... suite à une casse de pas mal de trucs sur mon bateau :) Enfin, avec un peu de courage, de motivation et d'euros... on va tenter de le remettre sur pied!

Seb
  • Jeremy (Antioche)

par Jeremy (Antioche) » lun. 21 nov. 2011 12:48

Bonjour Sebastien

Pourriez vous en dire un peu plus sur ce qui a cassé et provoqué le démâtage sur Sai Sai?
  • Seb

par Seb » ven. 28 déc. 2012 22:21

Saï Saï de retour après pas mal de travail... d’acharnement thérapeutique...
    Au programme, nouveau mât, nouveau gréement dormant, stratification du gouvernail, création d'une "fenêtre", changement des hublots, démontage et vernissage de toute la boiserie, peinture, reprise d'une vieille entrée d'eau dans le coffre (qui est de nouveau sec!! victoire), fabrication d'un tanguon maison neuf, récupération d'un spi, fabrication d'une nouvelle barre, nouvelle chaise...

Pour la prochaine fois ?! restera ce fichu revêtement à retirer, virer la mousse pourrie et recoller... puis fabrication d'un piano et de rangements intérieurs!

Petit retour sur le pourquoi / comment mon mât s'est cassé en deux... après autopsie, il s'agissait d'une rupture du patara, qui, il faut le dire, commencait à vieillir et n'a pas supporter un spi trop grand, avec un peu trop de vent...
    Rupture du patara -> (sous spi) -> mât tenu par les étais (5ms), mât qui se plie puis casse..., tout à l'eau...

Pour plus d'info, allez sur : http://sebastien.mathon.free.fr/?cat=10