achat d un first 18
  • tofke

achat d un first 18

par tofke » sam. 4 déc. 2010 19:50

je suis aller voir un first 18 :D
    mais sous la neige avec les bache :roll: et la nuit qui tombe :shock: oups
    je dois retourner le voir pour confirmer l acahat .
    avez vous des conseiles a me donner et des points à verifier :geek:
    PILE POIL

Re: achat d un first 18

par PILE POIL » dim. 5 déc. 2010 09:00

Bonjour Tofqe.
    1°)Bon nombre d'amis propriétaires de F18 vont te dire de faire attention au véçu de la dérive et de son mécanisme.
    La dérive a t elle du jeu latérale + l'emplacement d'accrochage de la vis n'est il pas trop usé + analyser ses impacts pour découvrir son véçu.
    Le mécanisme a t il un filetage vérifié et graissé + vérification du jeu du filetage et de la noix. Ceci dit cette vérif est difficile car ce mécanisme n'est pas accessible. Alors il faut poser des questions au vendeur.
    Mais il est certain que le binôme dérive/mécanisme est à démonter/vérifier avant toute remise à l'eau.
    2°) vérifier la ferrure basse sur la coque (aileron) du safran. Elle prend rapidement du jeu qui ovalise les trous/passage dans l'aileron. là aussi un démontage et une vérification/modification s'impose.
    3°) l'embase du mat et celle du pont sont elles cassées.?
    4°) le jeu de voile. Il est souvent à changer
    5°) le prix ? Le mien il y a trois ans = 3 000€.
    Mais, je crois que c'est un sacré petit bateau que j'ai eu l'occasion de tester dans des conditions musclés (bien malgré moi) = vent et vagues.
    Le mien, swann, que je posséde depuis trois ans après avoir connu une phase de vérification dérive/coque/mat/hauban va connaître cet hiver une nouvelle cure de jeunesse=peinture coque+ accastillage pont + remorque.
    Pour info je viens de peser mon boat : totalement vide avec mat = 700kg.
    Voila.
    Salut.
    Gildas swann (qui va changer de nom pour devenir L'Emerillon= le plus petit bateau de jacques Cartier) quimper29