« Entendre » un authentique breton parler de la « petite patrie » du Kornog à propos de Ploumanac’h me touche beaucoup, moi qui ne suis que bretonne de cœur et qui suis très attachée à ce petit coin de paradis.
Bien sûr que Kornog et moi te pardonnons ton erreur (ceci dit phonétiquement parlant (konord), il était quand même temps que tu arrêtes !).
Par ce lapsus tu voulais probablement évoquer l’aptitude du Kornog à se tirer des situations les plus délicates. Effectivement Kornog s’est révélé tout aussi à l’aise que les copains pour sauter dans les vagues et tracer sa route, un vrai régal !
Il est vrai que, pour la circonstance l’équipage avait été renforcé par la présence de :
Jacques (l’étoile bleue), marin d’expérience qui n’a pas son pareil pour détecter la direction du vent (enfin, là j’y arrivais aussi !) surtout maintenant qu’il a apprivoisé les rochers.
Daniel (Luga) parisien à l’élégance de all black (mais pas que) et au toucher de barre incomparable.
Quant à moi tous ceux qui ont fait Ploumanac’h le savent, je ne suis pas une skippette du dimanche !
- à l'étale de marée haute par faible coefficient de marée et sous la conduite de Jean-Yves, first18iste et kayakiste confirmé