par stelian » sam. 11 sept. 2021 16:45
Pour ceux qui voudraient avoir un peu plus de détails sur mon installation, voici ce que j'ai fait:
La "perche" est réalisée en bois, avec des renforts latéraux et un renfort longitudinal en bois, boulonnés entre eux et fixés avec des garcettes sur le balcon et respectivement sur le chariot d'écoute de grand voile.
Je me suis fait construire un bloqueur de pied mat, qui stabilise pas trop mal le pied (pas parfaitement car un des ergots de mon pied de mat est cassé, donc le mat peut tout de même tourner... Il faudrait que je répare le pied de mat.)
J'ai aussi fixé dans le rail de fargue, dans les deux trous qui sont juste dans le même plan que l'axe de rotation du mat, des mousquetons de 4, avec des petits bouts en dyneema, qui me servent à attacher des faux haubans: j'utilise pour ça les écoutes de foc pour les faux haubans du tangon (rouge et bleue),et le bras/écoute de SPI pour les faux haubans du mat (bleues). Pour ces dernières, je les passe en double au dessus de la flèche du mat opposée.
Sur le devant du mat, j'ai fixé un pontet inox (diamètre 6), sur lequel j'attache le tangon (avec un morceau de chambre à air pour protéger).
-
Pièces jointes
-

-

-