je te renvoie vers les divers posts sur le sujet dont celui d'Olivier (Orient )
tout n'a pas été recopié ici mais tu retrouveras des réponses à tes questions voir d'autres idées
http://first18.over-blog.fr/categorie-10548681.html
http://www.first18.org/apfirst18/viewto ... t=20#p2125Samedi 7 mars
"Orient" ...une rénovation guidée par nos conseils ! Zoom sur la cabine...
Oliver Cauvy ("Orient') nous raconte son aventure de First18... guidée par tous nos témoignages du blog... quel plaisir de voir que "ça" sert !
" J'ai acheté "Orient" fin novembre au lac de la foret d'..Orient prés de Troyes et le pauvre attendait sur son terre plein je pense au moins depuis 2 ans. De la mousse poussait au bas des chandeliers, les bois étaient noircis, l'antifouling quasi inexistant, sans compter les paquets de kilos de feuilles mortes et litres d'eau dans les coffres arrieres......
Ainsi, aprés plusieurs week end complet à poncer, visser, peindre, repeindre, démonter, remonter, couper, coller depuis décembre(et je remercie ma femme pour sa patience..), je suis fier de vous le présenter dans sa phase de finition.
Ces travaux ont été fait avec tous les exemples mis en ligne sur le site de l'association F18 et c'est pour cela que je tenais à vous en faire part.
Voici quelques exemples :
- le vaigrage : existait un vaigrage type 'lineum' sur les cotés (Version Club).
Aprés avoir décollé ceux ci, enlevé la colle avec de l'acétone et avec une perceuse munie d'une brosse metallique (quel bonheur !!!) comme le précisait Jérome, j'ai donc appliqué la fameuse peinture anti condensation STOPPANI. Je vous confirme qu'elle est de bonne qualité, qu'elle remplie effectivement bien son rôle et que son distributeur à Nice est tout ce qu'il y a de plus sérieux avec en prime une remise pour venir de la part de l'association. 2 couches sont un minimum. Il me reste que trés peu dans le pot de 5L.je n'ai rien appliqué avant, ca à l'air de tenir sans problemes...