Bonjour
J' ai eu une idée en voyant des voiliers de régates - et autres - pencher du coté ou ils allaient couler , celle de rendre mon voilier First 18 INSUBMERSIBLE.
Avantages : Sécurité et récupération du voilier au cas ou ... ( alors qu' un voilier coulé .... )
Il m' a fallu prendre en considération énormément de paramètres , notamment de poids .
Après de ( très) longues réflexions, j' ai eu cette idée ( que je qualifierai - modestie mise à part - de géniale , et que j' ai mise en oeuvre ), celle d' assurer l' insubmersibilité de mon First 18 à l' aide de balles de ping-pong , grâce à leur flottabilité, et à leur très faible poids .
Les essais ont été faits sous contrôles d' experts et d' assureurs , dans le célèbre petit port de Glouglou , en Méditerranée, et se sont avérés très concluants , le voilier immergé avec l' eau passant par dessus le pont flottait toujours avec 4 adultes à bord .
En vue d' un grand nombre de photos et de calculs , j' ai donc créé un site avec explications de l' installation, des essais , des conclusions , ainsi que du coût pour un First 18 .
Vous pouvez visiter mon site : poissondavril@orange.fr .
Ce site est consultable tous les jours SAUF lundi , mardi , mercredi , jeudi , vendredi , samedi ET dimanche , de 00h00 à 24h00 .
Bonne visite et bonne navigation à tous .