par kermatret » mer. 23 août 2017 09:08
Mazura Marine - Accastillage Diffusion, situé en périphérie parisienne vient d'établir le devis pour changer les 2 haubans (678 cm), les 2 bas-haubans (358 cm) et leurs 4 ridoirs, ainsi que l'étai (697 cm), avec terminaisons en "T" des 5 cables de notre First 18 : 390 €, prix qui me parait très convenable en regard de ce que j'avais pu lire sur internet pour d'autres unités. Je viens donc de les commander et ai demandé, s'ils pouvaient proposer un prix attractif aux membres de l'AP First 18.
Mazura Marine m'a donné son accord pour offrir une remise de 7,7 % aux membres de l'AP. De ce fait, ma facture a été réduite à 360 €.
Pour ce faire, il est nécessaire de leur fournir l'ancien gréement dormant, y compris les ridoirs, jusqu'à son attache sur le pont, afin qu'ils le mesurent au centimètre près, et de se référer à leur accord et à ma commande du 22 août 2017 n° BCC036671.
Mazura Marine, Accastillage Diffusion (Hervé le Bihan), face au 36 quai le Gallo, 92100 Boulogne, (à 10 minutes à pied du métro Pont de Sévres, ligne 9).
Dominique et Alice (Kermatret)
PS 1. Mazura Marine était surpris que le gréement que je remplace soit d'origine ou ait au minimum une vingtaine d'années, date de notre achat du voilier. Mais il est vrai que ces cables semblent plutôt surdimensionnés et tiennent bien dans la durée.
PS 2. Dès que j'ai constaté la rupture du hauban (qui est intervenue alors que le bateau était balloté depuis quelques jours sur un corps-mort, exposé aux vents et courants), j'ai sécurisé le mât en reportant, sur le bord défaillant, la drisse de spi, et en finissant au moteur jusqu'au port.