Comment marquer son annexe?
  • Avatar de l’utilisateur
    pigawanne
    Messages : 33
    Inscription : lun. 2 janv. 2012 12:29
    Localisation : Nevers (58)

    Comment marquer son annexe?

    par pigawanne » ven. 27 janv. 2012 09:31

    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment marquer mon annexe "Zodiac" au nom de mon bateau? Je sais qu'il y a une auteur règlementaire des caractères et que le nom doit être précédé des lettres "AXE", mais pour la méthode d'inscription je suis preneur de vos conseils ou expériences. Je pense que les lettres adhésives ne conviennent pas pour un pneumatique qui reste longtemps plié dans le sac.

    Au passage, après une longue réflexion j'ai enfin trouvé ou ranger cette annexe "Zodiac" de 2.60m sur mon First 22. J'ai dû élargir le passage de l'ouverture sous les marches de descente. Elle tien juste sous le cockpit! ça passe au centimètre près mais ça tien. Si ça intéresse certain, je pourrai mettre un post illustré à ce sujet.

    Merci pour vos conseils.
    Ludo (Pigawanne II)
  • Avatar de l’utilisateur
    pigawanne
    Messages : 33
    Inscription : lun. 2 janv. 2012 12:29
    Localisation : Nevers (58)

    Re: Comment marquer son annexe?

    par pigawanne » ven. 27 janv. 2012 20:06

    Même méthode effectivement. Je suppose que cela fait comme moi, c'est à dire; pas question de gonfler l'annexe à bord et encoure moins de la plier! je voulais absolument un modèle très stable sur lequel ont tien 3 . Cette "Zodiac" à plancher gonflable de 2.60m prévu pour 4 est super et rassurante pour les enfants mais vraiment grande sur un First 22. Donc il est préférable d'anticiper les besoins et la gonfler avant de partir et la trainer ensuite. Malheureusement!

    Superbe ton plancher!
    Ludo (Pigawanne II)
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: Comment marquer son annexe?

    par Jeremy (Antioche) » dim. 29 janv. 2012 15:47

    Bonjour!

    Pour marquer l'annexe, il faut faire faire un pochoir chez stickair.com par exemple (ce site en plus explique exactement comment il faut faire pour procéder à cette opération) et ensuite marquer l'annexe avec la peinture spéciale pneumatiques de marque Soromap dispo chez les chandlers. Le marquage ainsi effectué tient bien, sur l'annexe d'Antioche cinq ans ont passé et il est toujours là...
    Sailing 2010 012.JPG
  • Avatar de l’utilisateur
    pigawanne
    Messages : 33
    Inscription : lun. 2 janv. 2012 12:29
    Localisation : Nevers (58)

    Re: Comment marquer son annexe?

    par pigawanne » dim. 29 janv. 2012 18:27

    Merci beaucoup du conseil. Dès le retours des beaux jours je vais faire comme çà! La solution semble en effet très bonne d'autant que j'ai un plotter de découpe pour la fabrication des sticker en vinyl autocollant. J'ai d’ailleurs fais ceux de Pigawanne2. Donc pas de problème pour fabriquer les pochoirs. Je vous joint un petit échantillon de mes réalisation sur mon First 22.
    Pièces jointes
    La Rochelle 2011 (1154).jpg
    La Rochelle 2011 (623) [640x480].JPG
    La Rochelle 2011 (1030).jpg
    Ludo (Pigawanne II)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités