Nouveaux hublot sous les bancs
  • Avatar de l’utilisateur
    pigawanne
    Messages : 33
    Inscription : lun. 2 janv. 2012 12:29
    Localisation : Nevers (58)

    Nouveaux hublot sous les bancs

    par pigawanne » mar. 10 janv. 2012 22:12

    Bonjour, je voulais vous faire part d'une petite modification que j'ai fais sur mon First 22 mais qui peu être adopté par d'autre type de voilier. La pose de hublot Lewmar fixe (moins cher) sous les bancs de cockpit pour apporter beaucoup de lumière dans les couchette cercueil très sinistre et sombre de nos voiliers. La pose est simple pour peu que l'ont soit méticuleux et équipé d'un vrai bonne scie sauteur (pour moi une Bosch pro bleu) et d'une réserve de bonne lame (lame pour métaux). Il faut aussi découper un cadre en contre plaqué de au moins 12mm d'épaisseur pour que le cadre intérieur en alu et le cadre du hublot extérieur puisse se serrer suffisamment car la fibre de verre a cette endroit ne fait que 5 ou 6 mm. J'ai fais cette opération il y a presque deux ans et aucun souci! ce n'est que du bonheur. Depuis j'ai rajouté des pressions pour mettre des rideaux intérieur pour la nuit.
    N'hésitez pas à poser vos questions
    IMG_0351 [640x480].JPG
    Traçage de la découpe a l'aide du cadre en Contre plaqué que j'ai découpé avant au gabarit du hublot. le cadre ira ensuite sur la face intérieur entre la cloison en fibre de verre et le vaigrage
    IMG_0350 [640x480].JPG
    La découpe est tracé. les deux vis ne m'ont servi qu'a maintenir le cadre pour tracer. N'ayant que deux mains...il faut bien trouver des petits trucs!
    IMG_0356 [800x600].JPG
    N'oubliez pas de dégager le vaigrage sur la face intérieur
    Ludo (Pigawanne II)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité