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pilote SIMRAD TP10

Publié : mer. 7 déc. 2011 23:34
par Yannick (Elinoa)
bonjour à tous,
je vous fais suivre la demande ci-dessous de Jac si l'un d'entre vous à la réponse
merci d'avance pour lui ;)
cdlt
Bonjour,
Je suis nouvel adhérent à l'APFirst 18. J'ai acheté en avril 2010 mon first 18 (N° de série 118), appelé COKIYAJAC (anciennement EVANAE 2 ayant appartenu à Nico enregistré je crois sous le forum de l'asso...). Mon bateau est mouillé à l'Ile aux Moines.
Merci pour le compte-rendu de l'AG et pour toutes les bonnes infos que j'ai pu trouvé sur le forum, notamment par rapport à la réfection du revêtement de la quille et à l'entretien du dispositif de relevage, travaux que je suis en train de faire...
Je souhaite équiper COKIYAJAC d'un pilote, le SIMRAD TP10, quelqu'un aurait t'il les cotes des coudes de barre (existe en 3 - 6 - 9 ou 12 cm) et rallonges de vérin (existe en 3 - 6 - 9 - 12 - 15 - ou 30 cm) qu'il convient de commander pour un First 18 ?

Merci et à bientôt

Jac

Re: pilote SIMRAD TP10

Publié : ven. 9 déc. 2011 10:40
par le blaye
Salut Laurent,

merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide, et précise !

Un peu louche, le coude de barre, non ?! C'est vrai qu'au prix où est vendue cette pièce, faut pas se priver pour bricoler autre chose !!

Je vais donc installer ça cet hiver, ça va remplacer mon bon vieux sandow avec lequel j'ai fonctionné tout l'été, et qui ma foi convenait pas mal : à garder dans un équipet du bateau en cas de panne de batterie !

A +

Re: pilote SIMRAD TP10

Publié : lun. 2 janv. 2012 14:04
par pigawanne
Bonjour, sur mon First 22 j'ai installé un TP22. ce n'ai pas un TP10 mais quasi semblable. j'ai fais les mêmes travaux a peu de chose près. Acheter une rallonge de barre de 120 ou 150 mm (je me souvient plus éxactement) et j'ai fabriquer un coude en alu fait avec un plat d'alu de 20x5. Fileter la tête d'homme pour la visser sur la plat et hop... Mais après essais je me suis rendu compte que ça position coté moteur me gênait. Quand ont est sous pilote et que l'on veux démarrer le moteur comme je le fais quand je suis encore sous voile pour l'avoir en sécu pour un passage délicat ou pour préparer mon affalage ou juste pour éviter les démarrages de dernière seconde sans marge de sécurité qui ne démarre pas. Alors pourquoi ne pas le mettre sur l'autre bord. C'est juste un paramétrage a faire sur le pilote. En tout les cas je le passe sur bâbord pour la prochaine saison. Au passage quelqu'un a t-il eu des difficultés avec le virement de bord automatique? Le mien commence normalement le virement et pousse la barre, mais au moment de revenir, le vérin ne revient pas et le bateau tourne en rond...

Re: pilote SIMRAD TP10

Publié : lun. 2 janv. 2012 15:56
par math'lougle
Salut et bonne année
Problème identique sur mon tp10 ? depuis peu,avant le virement automatique fonctionnait dans le petit temps et maintenant plus rien il se met en alarme des qu'il est en butté?