pilote SIMRAD TP10
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    pilote SIMRAD TP10

    par Yannick (Elinoa) » mer. 7 déc. 2011 23:34

    bonjour à tous,
    je vous fais suivre la demande ci-dessous de Jac si l'un d'entre vous à la réponse
    merci d'avance pour lui ;)
    cdlt
    Bonjour,
    Je suis nouvel adhérent à l'APFirst 18. J'ai acheté en avril 2010 mon first 18 (N° de série 118), appelé COKIYAJAC (anciennement EVANAE 2 ayant appartenu à Nico enregistré je crois sous le forum de l'asso...). Mon bateau est mouillé à l'Ile aux Moines.
    Merci pour le compte-rendu de l'AG et pour toutes les bonnes infos que j'ai pu trouvé sur le forum, notamment par rapport à la réfection du revêtement de la quille et à l'entretien du dispositif de relevage, travaux que je suis en train de faire...
    Je souhaite équiper COKIYAJAC d'un pilote, le SIMRAD TP10, quelqu'un aurait t'il les cotes des coudes de barre (existe en 3 - 6 - 9 ou 12 cm) et rallonges de vérin (existe en 3 - 6 - 9 - 12 - 15 - ou 30 cm) qu'il convient de commander pour un First 18 ?

    Merci et à bientôt

    Jac
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    le blaye
    Messages : 6
    Inscription : mer. 27 avr. 2011 13:39

    Re: pilote SIMRAD TP10

    par le blaye » ven. 9 déc. 2011 10:40

    Salut Laurent,

    merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide, et précise !

    Un peu louche, le coude de barre, non ?! C'est vrai qu'au prix où est vendue cette pièce, faut pas se priver pour bricoler autre chose !!

    Je vais donc installer ça cet hiver, ça va remplacer mon bon vieux sandow avec lequel j'ai fonctionné tout l'été, et qui ma foi convenait pas mal : à garder dans un équipet du bateau en cas de panne de batterie !

    A +
    cokiyajac
  • Avatar de l’utilisateur
    pigawanne
    Messages : 33
    Inscription : lun. 2 janv. 2012 12:29
    Localisation : Nevers (58)

    Re: pilote SIMRAD TP10

    par pigawanne » lun. 2 janv. 2012 14:04

    Bonjour, sur mon First 22 j'ai installé un TP22. ce n'ai pas un TP10 mais quasi semblable. j'ai fais les mêmes travaux a peu de chose près. Acheter une rallonge de barre de 120 ou 150 mm (je me souvient plus éxactement) et j'ai fabriquer un coude en alu fait avec un plat d'alu de 20x5. Fileter la tête d'homme pour la visser sur la plat et hop... Mais après essais je me suis rendu compte que ça position coté moteur me gênait. Quand ont est sous pilote et que l'on veux démarrer le moteur comme je le fais quand je suis encore sous voile pour l'avoir en sécu pour un passage délicat ou pour préparer mon affalage ou juste pour éviter les démarrages de dernière seconde sans marge de sécurité qui ne démarre pas. Alors pourquoi ne pas le mettre sur l'autre bord. C'est juste un paramétrage a faire sur le pilote. En tout les cas je le passe sur bâbord pour la prochaine saison. Au passage quelqu'un a t-il eu des difficultés avec le virement de bord automatique? Le mien commence normalement le virement et pousse la barre, mais au moment de revenir, le vérin ne revient pas et le bateau tourne en rond...
    Ludo (Pigawanne II)
  • Avatar de l’utilisateur
    math'lougle
    Messages : 97
    Inscription : sam. 19 sept. 2009 16:23

    Re: pilote SIMRAD TP10

    par math'lougle » lun. 2 janv. 2012 15:56

    Salut et bonne année
    Problème identique sur mon tp10 ? depuis peu,avant le virement automatique fonctionnait dans le petit temps et maintenant plus rien il se met en alarme des qu'il est en butté?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités