iPad en nav...
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    iPad en nav...

    par Florent(Virus) » jeu. 18 août 2011 12:41

    Bonjour,

    heureux possesseur d'un iPad (à usage pro je précise!), j'ai fait l'acquisition du logiciel iNavX (http://www.francis-fustier.fr/inavx.html) et d'une housse semi-étanche (http://www.ipadnav.fr/protections/11-le ... acket.html) pour mes navigations.

    En résumé que du bonheur !
    Au port pour préparer les waypoints du lendemain...
    P8175833.JPG
    Au port pour regarder des films...
    P8175835.JPG
    En navigation (j'ai pris le parti de laisser "bouger"... mon expérience dans le domaine de vouloir tout fixer m'a démontré que les fixations finissent par casser !)
    P8175828.JPG
    Pour les approches des îles ... royal !
    P8175831.JPG
    Mes seules craintes venait de la tenue à l'humidité de l'ensemble, mais notre nav avec Antioche dans les anglos normandes m'a permis de confirmer que même sans porte, cela restait ok!

    Au niveau autonomie, cela reste acceptable (4h si on laisse tout le temps allumé, on compte en journée ... si on l'éteint régulièrement)
    Au niveau prix, cela reste quand même compétitif, car le logiciel et la carto europe coute moins de 80€...
    Le hic serait au niveau luminosité (au même niveau que les anciens GPS pour donner un comparatif), mais cela ne nous a jamais vraiment dérangé...

    a+florent
  • Avatar de l’utilisateur
    nikinou
    Messages : 26
    Inscription : lun. 18 oct. 2010 14:04

    Re: iPad en nav...

    par nikinou » ven. 19 août 2011 07:26

    Ton ipad est il 3G ?
    parce que j'avais lu dans un voile et voilier, que seul les ipad equipé de la 3G sont equipé d'une puce GPS tu peux me confirmer ça ?

    Moi en ce qui me concerne j'ai acheté le logiciel GPSnavX (logiciel de cartographie sur mac) mais je n'ai pas encore testé. Je mettrai un article dès que j'aurai essayé tout ça, mais il faut d'abord que j'investisse dans un gps USB.
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Re: iPad en nav...

    par Florent(Virus) » ven. 19 août 2011 17:14

    Oui il est 3G et seuls ces modèles sont équipés de GPS. Mais il existe des GPS externes pour les autres modèles (Stéphane de Petit Loup a cette config là )

    Je n'ai pas pris d'abonnement 3G, mais dans les anglos normandes j'ai regretté de ne pas avoir acheté des forfaits 3G à la journée pour les prévisions météo, etc...

    A+
    flo
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: iPad en nav...

    par Jean (BAB'S) » lun. 22 août 2011 17:07

    Bonjour,
    Vous avez aussi ce logiciel disponible su Iphone e Ipad qui sert a retrouver une personne ou un objet tombé à l'eau, en indiquant le cap a suivre, la distance du point de chute et le temps écoulé.

    http://itunes.apple.com/us/app/moba/id4 ... ?ls=1&mt=8

    Bon vent à tous...
    Jean (BAB'S)
  • Avatar de l’utilisateur
    VALHALLA
    Messages : 78
    Inscription : dim. 19 janv. 2014 09:00
    Localisation : Chartres (Eure et Loir)

    Re: iPad en nav...

    par VALHALLA » dim. 27 avr. 2014 08:41

    Bonjour,
    Une petite question à Florent ou aux autres possesseurs d'Ipad et de navionics 46XG.
    Peut-on faire toutes les opérations (créer un compte x-traverse, acheter la carte navionics 46XG) depuis son PC, puis synchroniser son Ipad ? Ou faut-il tout faire directement de l'Ipad ? Merci ;)
    Thierry ( VALHALLA ) Microcha

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités