coque fendue par l'axe de dérive
  • MONAMI
    Messages : 6
    Inscription : lun. 8 mars 2010 16:13

    coque fendue par l'axe de dérive

    par MONAMI » mar. 12 avr. 2011 23:11

    Bonsoir à tous
    Je demande si quelqu'un peut me donner une information sur l'origine de mon problème ? Le dessous de la coque du "Monami" est fendu perpendiculairement à l'axe longitudinal du bateau et sur 12 cm de long et 3 mm au niveau de l'axe de pivot de la dérive.
    Est-ce une équerre de fixation qui a forcé sur le fond ? le réparateur que j'ai contacté pense que la dérive à forcé en montant le bateau sur la remorque. C'est vrai que la montée est très difficile et que ma remorque n'est pas au top pour mon FIRST 18, mais au point de casser la coque ?
    Merci pour vos avis éclairés.
    Michel
  • MONAMI
    Messages : 6
    Inscription : lun. 8 mars 2010 16:13

    Re: coque fendue par l'axe de dérive

    par MONAMI » mer. 13 avr. 2011 19:14

    Merci pour cette réponse Laurent.

    Je navigue sur le lac de Sanguinet qui est sur fonds sableux depuis 6 ans. J'ai navigué juste avant entre Oléron et Ré, peu d'occasion de choc sur un rocher à ma connaissance.
    Mais je vais refaire mes ballades dans ma petite tête pour essauyer de trouver un évennement qui corresponde.
    Michel
  • MONAMI
    Messages : 6
    Inscription : lun. 8 mars 2010 16:13

    Re: coque fendue par l'axe de dérive

    par MONAMI » ven. 29 avr. 2011 07:59

    Bonjour,
    Pour fairer suite à mon problème de coque et d'axe de dérive, il semblerai que ce soit moins grave que je ne pensais. C'est en fait l'équerre de fixation au niveau de l'axe qui en rouillant a fait éclater le mastic sous la coque et non la coque elle même. ( je pensais qu'elle était en Inox ).
    Merci Laurent pour ton diagnostic rassurant sur la solidité de notre bateau.

    Michel
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: coque fendue par l'axe de dérive

    par Jeremy (Antioche) » ven. 29 avr. 2011 11:07

    Bonjour Michel, c'est effectivement rassurant la vraie nature du problème, car une fissure de coque peut éventuellement être provoqué par une chute brutale de la dérive. Non pas qu'il y ait de cas répertorié à ce jour concernant un First 18, mais il y a deux ans à Dreux un Jaguar a connu cette mésaventure qui a ouvert une petite fissure dans la coque, suffisant pour retrouver le bateau coulé au ponton le lendemain...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités