Salut !
Le branchement et l'install sont très simples...
Un trou à réaliser sur le banc ou le dossier pour y coller le petit embout dans lequel viendra s'emboiter la tige du pilote. Attention de bien coller celui ci avec une bonne colle epoxy 2 composants et de ne pas hésiter à y mettre quelques couches de manière à faire un bloc compact. Le pilote est puissant et si il est mal ancré il risque d'endommager le polyester. A éviter les colles de type flexibles (sika et autres)
Pour le passage des fils, c'est une simple prise avec 5 cables (si je me souvient bien), deux pour l'alimentation, deux pour les signaux NMEA et un pour un bus "seatalk". Si tu n'as pas de GPS ou de girouette à interfacer et que tu ne souhaite pas jouer avec la télécommande, les deux fils d'alimentation suffisent. Personnellement, en gadget man compulsif, j'ai branché le tout... C'est magique pour la nav en solitaire, en mode "wind" le pilote se comporte comme un régulateur d'allure, en mode "track", il fait sa petite route vers les waypoints et le plus marrant est le mode "tack" où à la demande il vire de bord.. Avec la télécommande c'est la grosse frime en rentrant au port, debout sur la plage avant... Bon OK on revient au sujet, on n'est pas là pour se la "pèter"
J'ai trouvé la consommation très raisonnable, pas besoin d'acheter une batterie de camion mais ne pas oublier de mettre un fusible sur la ligne.. pour le reste c'est le plus sur le plus et le moins sur le moins, comme dans la septième compagnie... ;+)
Maintenant au niveau des accessoires, il te faudra certainement le crochet du côté de la barre (que tu mettras plus que probablement en dessous de la barre à une 40 aine de cm de l'axe de meche et une des petites extension du verrin (je pense celle de 2 pouces ou de 4 pouces). A voir sur ton bateau, le pilote doit toujours être le plus horizontal possible.
Bonne chance !