Besoin de vos avis !
  • davidv

    Re: Besoin de vos avis !

    par davidv » mar. 16 nov. 2010 15:00

    bonjour, j'aimerais connître le coût d'utilisation et d'entretien d'un first 18, navigation cotière - 6000, merci.
  • Gregoire Despretz
    Messages : 68
    Inscription : lun. 1 mars 2010 20:47
    Localisation : Côtes d'armor (22)

    Re: Besoin de vos avis !

    par Gregoire Despretz » mar. 16 nov. 2010 16:05

    Salut,


    j'ai vu le First 18 dans le port de Dinan le weekend dernier...il a pas l'air de naviguer beaucoup.. :( :( pas contre je ne connais pas son propriétaire.

    Pour le cout annuel, tout va dépendre de ton mouillage ou de ta place de port.

    Sinon, compte 30 euro d'antifouling, 150 euro d'assurance et 100 euro d'achats divers et variés en moyenne (remplacement drisses, petit accastillage, bouts, etc...)

    Bonne recherche,

    Grégoire
  • Enjoy

    Re: Besoin de vos avis !

    par Enjoy » mar. 16 nov. 2010 18:15

    Un bateau basé à Dinan en pleine saison ne doit pas sortir beaucoup, car pas évident de rejoindre la Rance "navigable", alors la mer...
    Qui dit bateau peux utilisé dit aussi bateau peux entretenu ...

    Je suis en train de me renseigner et je vous tiendrai au courant, mais dixit le chef de port, il appartient à quelqu'un qu'il connait bien et il n'est pas à vendre...
  • filip

    Re: Besoin de vos avis !

    par filip » mar. 16 nov. 2010 20:19

    salut enjoy

    J'habite près de Dinan et j'ai acheté un first 18 l'année dernière: Prix achat 3300€. J'ai bricolé un peu dessus pour le reconditionner: dépose et sablage de la dérive, un peu d'accastillage, taud de GV.... il me revient a environ 3800€. Il est en bon état avec une GV neuve. Le vaigrage est a refaire mais ça c'est pas important, ça peut attendre.
    Mon programme de navigation: voile en père peinard et pêche, surtout en Rance(mouillage a Pleurtuit). Je l'ai sorti de l'eau hier après-midi pour son hivernage au chantier naval celtique de St Samson. On peut en discuter autour si ça t'intéresse.
  • Enjoy

    Re: Besoin de vos avis !

    par Enjoy » mar. 16 nov. 2010 20:38

    Salut Filip' !
    Merci, je t'ai répondu en MP !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités