Graissage moyeux remorque
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Graissage moyeux remorque

    par Jean (BAB'S) » sam. 16 oct. 2010 22:38

    Cet été j'ai pas mal navigué mais ne me suis pas tellement occupé de Bab's. :mrgreen:
    Du coup je me suis dit qu'il fallait le ramener à Madrid pour ne pas faire 460 km chaque fois que je voulais le voir.
    Le problème est que j'avais immergé la remorque à plusieurs reprises et l'avais juste rincée à l'eau douce.
    Du coup le voyage m'inquiettait beaucoup.
    J'en ai parlé à un bon ami très très bricoleur (moi très très peu, mais cette année je m'y mets sérieusement)qui m'a proposé de s'en occuper.
    Il ma posé des valves "técalémite" sur les caches des moyeux, et m'a dit d'envoyer une bonne giclée de graisse après la baignade pour chasser l'eau salée et renouveler la graisse.

    J'ai fait la route ce week end et çà s'est très bien passé, les moyeux chauffaient un peu mais, pas plus que ceux de la voiture.

    J'epère que celà pourra vous servir,
    Bon vent à tous,
    Pièces jointes
    jeanpt.jpg
    Jean (BAB'S)
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean_Pierre
    Messages : 80
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 14:46
    Localisation : Lavacourt

    Re: Graissage moyeux remorque

    par Jean_Pierre » dim. 17 oct. 2010 10:47

    Remettre de la graise neuve regulierement peut sembler une bonne solution.....Mais attention a la conception du moyeu .Avec certains la graisse en trop sort directement a l'interieur du tambour directement sur les garnitures de freins.......
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: Graissage moyeux remorque

    par Jean (BAB'S) » dim. 17 oct. 2010 21:10

    J'y ai pensé et j'ai fait tester les freins l'ITV (inspection technique des véhicules) avant de prendre la route et tout marchait bien.
    Je vais qd même faire vérifier par mon mécanicien si le surplus de graisse part dans les tambours de freins.

    Merci du commentaire
    Jean (BAB'S)
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: Graissage moyeux remorque

    par Jean (BAB'S) » sam. 23 oct. 2010 18:58

    Salut, Jean Pierre.
    Tu avais raison 100%.
    J'ai consulte satellite, et ils ont confirme que le moyeu et le tambour de frein communiquent.
    Ils m'ont conseille d'ouvrir le tambour pour verifier.
    Merci de ton conseil.

    Cordialement
    Jean (BAB'S)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités