Rénovation coque
  • Gregoire Despretz
    Messages : 68
    Inscription : lun. 1 mars 2010 20:47
    Localisation : Côtes d'armor (22)

    Rénovation coque

    par Gregoire Despretz » mar. 24 août 2010 09:08

    Bonjour,


    en plus du traditionnel antifouling que je vais refaire cet hiver (avec un sérieux ponçage pour éliminer les anciennes couches.. :twisted: :twisted: ), je souhaiterais redonner un coup de neuf à ma coque.

    Elle est de couleur blanche et elle n'a jamais été repeinte, c'est donc toujours le gelcoat d'origine. La couleur est donc terne et l'aspect un peu "poreux". D'ailleurs, la coque se salit très vite au niveau de la flottaison.

    Auriez-vous des conseils pour raviver tout ça et éviter ces coté poreux?

    merci bcp

    Gregoire
  • RV.

    Re: Rénovation coque

    par RV. » mer. 25 août 2010 08:01

    Salut, pour rénover a un prix raisonnable le gel-coat, il faut appliquer du polytrol et essuyer le surplus un instant après (20-30 sec). Je ne l'ai jamais fait sur ce bateau, mais sur d'autres materiaux plastiques, c'est bluffant!
    RV.
  • TOO SCHUSS
    Messages : 1
    Inscription : mar. 20 avr. 2010 09:33

    Re: Rénovation coque

    par TOO SCHUSS » ven. 27 août 2010 11:44

    Bonjour,
    J'ai été longtemps un grand fan du polytrol sur un dériveur de plage, l'efficacité est redoutable mais ne dure pas!
    Ce produit ravive les couleurs parfaitement, par contre un peu de pluie, d'eau de mer et du vent, et il ne reste plus rien.
    Pour mon first 18, j'ai entièrement refait la coque, au moment du changement des boulons de quille.
    Il faut poncer la coque, utiliser un primaire d'accrochage. Ensuite il faut mettre une laque.
    Pour une finition sympa le pistolet est recommandé. Sinon au rouleau en mousse, la finition est correcte, mais il n'y a pas l'effet miroir.

    Bon bricolage,
    TOO SCHUSS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités