Safran; y'a plus
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Safran; y'a plus

    par Jeremy (Antioche) » mar. 18 mai 2010 16:03

    Suite à au talonnade sur le seuil du port de Ploumanac'h, Antioche n'a plus de safran :oops: Ayant appellé mon concessionnaire Bénéteau le plus proche j'ai eu la douloureuse nouvelle: il (le safran) n'est plus au catalogue et il n'y aurait pas en stock non plus. Je vais donc devoir rechercher un charpentier de marine pour refabriquer un nouveau. Quelqu'un aurait il déjà des pistes? J'ai trois contacts possibles à Nantes, Lamballe et Saint Malo mais si vous avez des expériences heureuses ailleurs, je suis preneur! D'ailleurs je pense que je ne serai pas le dernier à avoir besoin de cette pièce, assez utile par ailleurs :D
  • Avatar de l’utilisateur
    Gwen Ha Du
    Messages : 21
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 21:45

    Re: Safran; y'a plus

    par Gwen Ha Du » mar. 18 mai 2010 18:57

    Salut Jeremy
    Tu peux tenter de réaliser un safran à partir d'un autre , en créant un moule puis stratification sur le moule avec de la mousse à l'intérieur !!
    sinon trouves un artisan qui te refait l'identique en CP Marine ou alors tu te lances dans la fabrication idem (tu peux stratifier aprés)
    @+
  • Christian (Virus)
    Messages : 12
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:55

    Re: Safran; y'a plus

    par Christian (Virus) » mar. 18 mai 2010 19:52

    Salut Jeremy,
    Tu peux effectivement le réaliser en CP marine.
    Ci-joint un exemple de réalisation de safran pour un randonneur980.
    http://randonneur980.over-blog.com/cate ... 38525.html

    Christian (Virus)
  • Avatar de l’utilisateur
    Alain d 'Avel vat St Ké
    Messages : 98
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 17:32

    Re: Safran; y'a plus

    par Alain d 'Avel vat St Ké » mer. 19 mai 2010 10:32

    Jérémie.
    J'ai eu le même probléme il y a 3 ans environ à St Ké,j'ai pris contact avec le dépositaire Bénéteau à Matignon, qui a pu me le fournir en provenance de Bénéteau,( je crois avoir pris contact avec Bénéteau au préalable) Coté finances ce n'est pas donné, autrement j'avais un charpentier de marine de paimpol qui voulait bien me le refaireà un prix interessant. en définitive j'ai opté pour Matignon. as tu récuperer tes attaches inox, ça coûte bobbb chez Bénéteau. Enfin un petit truc si ton assurance te prend en compte cette avarie, elle va te tirer une m.v. de vetustée,alors penses à compter ta main d'oeuvre perso. elle pourra t'annuler ta vetustée.ce qui m'a permis d'être remboursé a 100%.Amicalement d'Alain d'avel vat st ké
  • Momo

    Re: Safran; y'a plus

    par Momo » mer. 19 mai 2010 13:53

    Salut Jeremy,
    Je peu demander à mon cousin charpentier de marine si il peu te refaire un safran en prenant modele sur le mien, je sais qu'il a un stock d'acajou acquis récemment.
    Contacte moi si tu es intéressé.
  • Jean Yves DELOS
    Messages : 167
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 19:07
    Localisation : cotes d'armor Trelevern et val d'oise

    Re: Safran; y'a plus

    par Jean Yves DELOS » mer. 19 mai 2010 21:08

    J'ai encore mon safran d'origine, (dériveur)du moins les 3 morceaux! si ça peux t'aider, je peux te le poster pour en refaire un autre.
    Si tu veux naviguer tout de suite, je ne remet mon Delos à la mer que le 5 juillet, je peux te prèter mon safran. il faut aller le chercher à coté de Ploumanach, Le voisin t'ouvrira.
    Pense à le rapporter pour Juillet!
    Envoie moi un message avec ton téléphone et mail
    Jean Yves

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité