Yep !
Alors ça, c'est fou !
Tu lances un post sur le système de quille aujourd'hui... j'ai justement fais la maintenance de la mienne cette aprem' !!!
A l'achat d'ELISA DÔ BRAZIL, quille bloquée 10 tours... La fonte avait gonflé, feuilleté d'oxydation en tête, blocage de la rotation dans le puit !
Aussi as-tu fait un carénage + inspection récemment ?!
Sinon les patins ?! Mais bon, ils auraient eu tendance à s’amincir à l'usure...
Le pire, vis tordue... Ou choc ds le métal (éclat) qui bloque le pas de vis (Les Experts - MIAMI) !
Les crakoys, à 350KG de fonte sur la gueule... J'suis septique, mais si tu mouille 24/24 en pleine eau...
Je t’avoues qu'après la réfection de ma quille + changement patins (un peu trop épais, ils sont en train de "se faire"
),
- je descends jusqu'à 20 tours,
- je finis à 45 tours (la vis se relevant),
- et après je force de tout mon poids dessus, en relâchant juste avant de toucher (pr pas faire BONGGGG ^^) !
Tiens au jus, c'est toujours interressant la quille !!
Les photos de l'inspection (projet de cage téflon avec roulement conique MTK) :
- La bête.
- On cache la misère... Polyester craqué via choc sur la pièce téflon qui a éclatée (descente "un peu rapide"...).
- Sur mon boat, la partie femelle est en haut du système.
Après nettoyage, j'injecte la graisse depuis la noix en bronze.