Bonjour
  • Avatar de l’utilisateur
    Bernard (Major Tom)
    Messages : 3
    Inscription : mar. 18 mai 2021 09:05
    Localisation : Portbail

    Bonjour

    par Bernard (Major Tom) » sam. 22 mai 2021 09:36

    Bonjour,
    Nouveau membre de ce forum, et je satisfais à l'habituel rite de la présentation :P .
    Je suis l'heureux propriétaire d'un F18 QR de 1980 que j'ai appelé "Major Tom" (les amateurs de Bowie savent pourquoi ;) ).
    Il était précédemment baptisé "Nordet" et je l'ai acquis à une personne qui l'avait depuis 2017.
    Il sera bientôt au ponton de Portbail (50), sur la côte ouest du Cotentin.
    J'ai la cinquantaine bien entamée, et j'ai découvert la voile fin 2018, en débutant par l'Ecole de voile (catamaran).
    J'ai ensuite fait l'acquisition d'un Zef 3 de 1976, et après l'avoir retapé, je me suis initié à la navigation sur monocoque.
    Après un stage d'habitable chez TML au Havre l'an dernier, j'ai eu envie de franchir le pas, et me voilà donc parmi vous.
    Je suis donc tout à fait débutant, et à l'écoute de vos conseils.
    Je suis disponible comme équipier et recherche des équipiers (plus) expérimentés (que moi) pour naviguer sur mon voilier ;) .
    Merci de votre accueil bienveillant
    Bernard
  • Avatar de l’utilisateur
    thierry47
    Messages : 57
    Inscription : jeu. 27 févr. 2014 22:41
    Localisation : Agen 47

    Re: Bonjour

    par thierry47 » lun. 24 mai 2021 08:37

    salut Bernard , comme tu le vois le forum est quasi déserté et c'est au profit de la simplicité de facebook ;
    tout devient éphémère , mais je te mets le lien :
    https://www.facebook.com/groups/clubhouse.apfirst18
    Harmattan 2
  • Avatar de l’utilisateur
    Bernard (Major Tom)
    Messages : 3
    Inscription : mar. 18 mai 2021 09:05
    Localisation : Portbail

    Re: Bonjour

    par Bernard (Major Tom) » lun. 24 mai 2021 08:55

    Bonjour Thierry,
    Merci pour ta réponse. J'ai essayé de créer un compte facebook avec des paramètres de sécurité assez sécurisés, et je me suis fait suprimer le compte par Fb parceque trop sécurisé! Au risque de paraître ringard, ce n'est pas pour moi.
    Bonne journée.
    Bernard
    Bernard
  • stelian
    Messages : 45
    Inscription : lun. 17 mai 2021 13:59

    Re: Bonjour

    par stelian » mer. 26 mai 2021 09:11

    J'avoue que je ne suis pas du tout Facebook non plus. En fait j'avais résisté jusque là et je n'avais pas créé de compte avant de devoir le faire pour l'AP First 18.

    Je trouve le format Facebook pas du tout adapté pour des discussions, dommage que tout le monde y aille à la place de ce forum, un peu abandonné voir délaissé (je parle des vieux liens notamment).

    En tout cas bienvenue à toi !
  • Claude87
    Messages : 2
    Inscription : mer. 25 oct. 2017 17:14

    Anne nouveau Qr

    par Claude87 » ven. 28 mai 2021 00:30

    Bonjour,voilà un nouveau first 18 Qr,.
    Le gelcoat est d'origine ,lisse,non farineux;les hublots sont à changer,les stickers aussi,ainsi que la barre.
    L embase du mat (zspars rétreint) est à réparer car plus disponible.
    Quelques petites retouches de gelcoat ,un safran à poncer et à repeindre,une chaise moteur et il part à l'eau sur le lac de Vassivière.
  • Andrasi
    Messages : 5
    Inscription : ven. 18 déc. 2020 15:19

    Re: Bonjour

    par Andrasi » jeu. 3 juin 2021 17:12

    Bonjour Claude.
    Jai changé mon mat et j'avais un zspar retreint

    Lembase du mat a été donné à l'association, tu peux contacter Christian Talibart qui le possède encore peut-être.
    Bonne navigation
    Philippe
    Saint Florian ll
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Re: Bonjour

    par Christian (hippocampe) » mar. 13 juil. 2021 14:30

    Bonjour a tous,
    Et oui, comme vous, je regrette que les échanges se fassent sur facebook et non plus sur le forum.
    Le pied de mat est déja parti...
    C'est une pièce recherchée.
    Pour les hublots, les stickers et d'autres pièces, vous pouvez me contacter via l'adresse matos@first18.org
    Enfin, en vous inscrivant a l'asso, vous recevrez le WINCH dans L'EAU dans lequel il y a beaucoup d'infos.
    Le lien pour s'inscrire : https://www.helloasso.com/associations/ ... annee-2021

    J'ai l'impression de faire de la pub pour l'asso mais c'est aussi ce qui fait vivre le FIRST18.
    Enfin, nous espérons faire un vrai rasso 2022 avec vous et passer un vrai bon moment sur l'eau tous ensemble en FIRST 18.
    Bon vent a tous
    Christian

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité