Bonjour !
  • stelian
    Messages : 45
    Inscription : lun. 17 mai 2021 13:59

    Bonjour !

    par stelian » jeu. 20 mai 2021 21:33

    Bonjour à tous,

    Je m'apprête à acheter un First 18, mon bateau précédent était un Dufour 31 ! Je vais devoir apprendre à ranger :D

    En fait mon but est double ou triple: retrouver des sensations de voile plus difficiles à avoir sur un "gros" bateau, et diminuer les coûts de port ! J'aime bien bricoler aussi et c'est plus facile de bricoler un bateau qui est dans son jardin qu'un bateau qui se trouve à 2 h de route.

    L'idée du transportable s'est imposée d'elle-même, et le First 18 semble être un des meilleurs choix dans cette catégorie (pour mon budget en tout cas). On verra ce que ça donne !

    Je constate qu'il n'y a pas beaucoup de messages récents par ici (et pas mal de liens morts, notamment concernant les docs), est-ce que tout s'est déplacé vers Facebook (j'espère pas) ou ailleurs ?

    J'aurai certainement beaucoup de questions à vous poser, car le First que je vais probablement acheter est un peu... en kit.

    A bientôt !
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Re: Bonjour !

    par Christian (hippocampe) » mar. 13 juil. 2021 14:37

    Bonjour,
    Et oui, tout s'est un peu déplacé sur facebook ou il y a https://www.facebook.com/groups/clubhouse.apfirst18
    Nous sommes plusieurs a regretter ce déplacement parce que les sujets sont perdus rapidement et quand on repose les mêmes questions peu de temps après, plus de réponse....alors que sur le forum on pouvait retrouver les sujets facilement.
    De plus, sur facebook, ça s'éparpille dans tous les sens.
    Donc, bon courage pour ta remise en état et si tu cherches des pièces, tu peux ecrire a matos@first18.org.
    J'ai des pièces neuves en stock et des pièces d'occasion (au prix du transport).
    Bon courage
    Christian
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: Bonjour !

    par SouÏmanga » jeu. 15 juil. 2021 13:01

    Hello á tous

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Christian, comme je l’ai déjà dit précédemment, le forum doit être le support principal de communication entre les membres de l’association, adhérents ou pas. Facebook doit être une vitrine sur le monde extérieur.
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité