HUBLOT
  • PAT
    Messages : 106
    Inscription : mer. 16 sept. 2009 14:31
    Localisation : LE MANS

    HUBLOT

    par PAT » jeu. 18 mars 2010 20:41

    J'ai un petit problème avec mon hublot j'ai pas tout compris pour la commande du hublot je pensai avoir juste l'emplacement a faire en découpent le pont et le fixer mais je vais avoir tout a faire.
    Cela ne me gène pas mais je manque de document surtout de photo pour bien comprendre comment il est fait ci vous avez des document ou photos de ce hublot une fois posé de l'extérieur et l'intérieur je suis preneur.
    Je trouve des photos mais pas détaillée et ces ce que je voudrai.
    je vous joint une photo de mon pont pour donnée une idée du travaille qu'il me reste a faire ces a dire tout
    HUBLOT.jpg
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: HUBLOT

    par Yannick (Elinoa) » jeu. 18 mars 2010 23:18

    Bonjour Jean-Pierre,

    la commande groupée de hublots avait été initialisée au départ pour permettre aux adhérents de remplacer les anciens plexis viellis et surtout cassants à l'identique du modèle d'origine (introuvable aujourd'hui) avec reprise des charnières et du fermoir.
    Maintenant dans ton cas il y a en effet un peu plus de contraintes mais pas insurmontable (quelques trous en plus ;) ).
    Déjà il te faut une paire de charnières à retournement (le modèle d'origine est en plastique noir dimension non pliée 140 X 40 cf photo sur Manava) par-contre tu devras peut être revoir les pré-percement du plexis en fonction du modèle.
    photo-2-copie-1.jpg
    photo-2-copie-1.jpg (9.27 Kio) Consulté 6544 fois
    photo-3.jpg
    photo-3.jpg (10.97 Kio) Consulté 6544 fois
    Concernant le fermoir proposé en remplacement, nous ne sommes plus en mesure de le faire usiner. J'ai donc lancé une commande d'un fermoir de type bloc écoutille-hublot adaptable pour Lionel (la hulotte) qui est dans la même configuration que toi .

    A réception ( d'ici la fin de semaine prochaine) je vais vérifier et si c'est OK on pourra voir cela ensemble à ce moment là.

    par contre si tu as une photo de la configuration intérieur

    Amicalement
    Yannick (Elinoa) Binic
  • PAT
    Messages : 106
    Inscription : mer. 16 sept. 2009 14:31
    Localisation : LE MANS

    Re: HUBLOT

    par PAT » ven. 19 mars 2010 19:04

    interieur.jpg
    hublot

    pour les charnières je pense les avoir trouvées sur le catalogue uship en page 243 en + les dimensions du catalogue et les tiennes corresponde, cela ne m'inquiète pas je vais faire un croquis des troues du hublot et verrai sur place.
    Ce que je recherche ces plus une vue du hublot ouvert pour comprendre comment il est fait s'avoir ou le découper et s'avoir ou mettre le joint et son épaisseur. J'ais cherchée sur le site mais n'est trouvée que les photos que tu mas fait parvenir.
    Pour le système de fermeture je vais voir ci je pourrai pas trouver un système de crémaillère qui me permettrai de l'ouvrir a différente hauteur, ce qui me semble pas possible avec l'ancien système.
    Comme tu me la demandé je te joint la photo de l'intérieur du hublot.
    Merci a +
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: HUBLOT

    par Yannick (Elinoa) » ven. 19 mars 2010 22:45

    Salut Jean-pierre,

    je vais essayer de te préparer ça demain

    Amicalement
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: HUBLOT

    par Yannick (Elinoa) » sam. 20 mars 2010 13:59

    Comme convenu ci-joins quelques photos

    Amicalement


    DSC02668.JPG
    DSC02669.JPG
    DSC02670.JPG
    DSC02671.JPG
    Yannick (Elinoa) Binic
  • PAT
    Messages : 106
    Inscription : mer. 16 sept. 2009 14:31
    Localisation : LE MANS

    Re: HUBLOT

    par PAT » mer. 24 mars 2010 21:01

    c'est plus clair maintenant pour la découpe ces ok pour les charnières aussi il me reste juste une question
    le joint d'isolation il est sur le hublot juste collé ou ces un joint spécial qui ce fixe sur la gorge du hublot tu as le temps je ne travaille pas dessus avant le w kend en huit, le prochain on va aller faire un tour a Port Bourgenay pour faire des achats et pouvoir finir les travaux sur Pat au retour.
    sur ce merci et bonne semaine

    Jean Pierre
  • Thierry(An Avelig)
    Messages : 20
    Inscription : ven. 11 sept. 2009 07:10

    Re: HUBLOT

    par Thierry(An Avelig) » mer. 24 mars 2010 22:01

    Bonsoir,

    J'ai refait le panneau de pont d'An Avelig l'an dernier, tu peux aller voir sur l'ancien blog : http://first18.over-blog.fr/article-32865254.html

    Je joint est juste collé dans la gorge.


    Thierry
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: HUBLOT

    par Jeremy (Antioche) » jeu. 25 mars 2010 16:16

    Dans le dernier Voiles et Voiliers il y a un article sur le remplacement/installation de hublots. Il y a également un mode d'emploi sur le site de Christian Couderc que vous trouverez dans "sites amis".
  • PAT
    Messages : 106
    Inscription : mer. 16 sept. 2009 14:31
    Localisation : LE MANS

    Re: HUBLOT

    par PAT » ven. 26 mars 2010 10:53

    le problème sur celui qui ma été livrée ces qu'il n'y a qu'une seul rainure celle de l'écoulement d'eau il n'y en a pas pour le joint d'isolation comme tu as fait sur le tien.
    C'es pas grave je vais voir a trouver un autre système il y a toujours une solution en plus ce w kend on va au sable pour faire nos achat on va bientrouver.
    merci bon w kend

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités