Changer les haubans et l'étai
  • kermatret
    Messages : 36
    Inscription : lun. 21 sept. 2009 15:01

    Changer les haubans et l'étai

    par kermatret » dim. 13 août 2017 18:02

    Bonjour,
    Après probablement 35 ans de service ... Kermatret doit changer ses haubans, bas-haubans et son étai. Ceux-ci s'encastrent dans le mât en faisant un simple quart de tour, via leurs terminaisons ovalisées.
    Ma question : J'attends un devis pour ces 5 "cables" mais souhaiterais savoir :
    - si des firstdixhuitistes ont déjà fait faire ce travail ;
    - quel en a été le prix ;
    - quelle entreprise (en région parisienne de préférence, sinon n'importe où en France) s'est chargée de ce travail ?
    D'avance, merci.
    Dominique
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Re: Changer les haubans et l'étai

    par Christian (hippocampe) » lun. 14 août 2017 09:12

    Bonjour,
    Peux tu nous tenir au courant du montant du devis, il est possible que cela intéresse d'autres personnes.
    Dans ce cas il est possible de faire baisser le prix en groupant la commande.

    Nous possédons Hippocampe depuis 4 ans et n'avons aucun recul sur le changement des haubans.

    A bientot

    Christian
  • kermatret
    Messages : 36
    Inscription : lun. 21 sept. 2009 15:01

    Re: Changer les haubans et l'étai

    par kermatret » lun. 14 août 2017 18:08

    OK, c'est entendu, je transmettrai le devis pour ces 5 cables, à l'Association, via son site.
    D'autant que je pense que si j'obtiens 2 ou 3 devis, ils pourraient varier peut être du simple au triple, voire être proches de la valeur vénale du bateau...
    Dominique
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: Changer les haubans et l'étai

    par Garance » mar. 22 août 2017 21:40

    Rassurez-vous les amis, j'avais changé des haubans sur mon microchallenger voici qq années et en avait eu, de mémoire, pour une centaine d'euros par paire (bas-haubans et galhaubans) et à peu près autant pour l'étai soit de l'ordre de 300€ les 5 cables ; ça ne doit pas avoir beaucoup changé... C'est quand même plus que la valeur vénale de vos bateaux, non ?
  • kermatret
    Messages : 36
    Inscription : lun. 21 sept. 2009 15:01

    Re: Changer les haubans et l'étai

    par kermatret » mer. 23 août 2017 09:08

    Mazura Marine - Accastillage Diffusion, situé en périphérie parisienne vient d'établir le devis pour changer les 2 haubans (678 cm), les 2 bas-haubans (358 cm) et leurs 4 ridoirs, ainsi que l'étai (697 cm), avec terminaisons en "T" des 5 cables de notre First 18 : 390 €, prix qui me parait très convenable en regard de ce que j'avais pu lire sur internet pour d'autres unités. Je viens donc de les commander et ai demandé, s'ils pouvaient proposer un prix attractif aux membres de l'AP First 18.
    Mazura Marine m'a donné son accord pour offrir une remise de 7,7 % aux membres de l'AP. De ce fait, ma facture a été réduite à 360 €.

    Pour ce faire, il est nécessaire de leur fournir l'ancien gréement dormant, y compris les ridoirs, jusqu'à son attache sur le pont, afin qu'ils le mesurent au centimètre près, et de se référer à leur accord et à ma commande du 22 août 2017 n° BCC036671.

    Mazura Marine, Accastillage Diffusion (Hervé le Bihan), face au 36 quai le Gallo, 92100 Boulogne, (à 10 minutes à pied du métro Pont de Sévres, ligne 9).

    Dominique et Alice (Kermatret)

    PS 1. Mazura Marine était surpris que le gréement que je remplace soit d'origine ou ait au minimum une vingtaine d'années, date de notre achat du voilier. Mais il est vrai que ces cables semblent plutôt surdimensionnés et tiennent bien dans la durée.

    PS 2. Dès que j'ai constaté la rupture du hauban (qui est intervenue alors que le bateau était balloté depuis quelques jours sur un corps-mort, exposé aux vents et courants), j'ai sécurisé le mât en reportant, sur le bord défaillant, la drisse de spi, et en finissant au moteur jusqu'au port.
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Changer les haubans et l'étai

    par Tom Pouce » jeu. 31 août 2017 02:45

    Merci a toi d'avoir pensé aux membres de l'AP ;)
    C'est cool

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités