Help urgent : vis arrachées
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Help urgent : vis arrachées

    par Garance » ven. 26 mai 2017 22:37

    Help les amis ; dans 8 jours, mon Micro 2000 sera au rasso à l'ile d'Yeu... Mais aujourd'hui, en allant dans l'Erdre dégourdir mon bateau et essayer mon moteur qui sort de révision, j'ai accroché le fond avec le safran... et les vis de fixation de la ferrure se sont arrachées, emportant avec elles un peu de gelcoat et de résine. Ce soir, le bateau est sorti de l'eau, sur sa remorque, et vu la température, je pense que ça va sécher vite. Ma question est la suivante : le schip le + matinal ouvrant sans doute demain samedi vers les 10h00, que dois-je acheter comme produit pour réparer et refixer mes vis d'ici dimanche soir (application du produit samedi matin, remontage de la ferrure dimanche après-midi) et que me conseilleriez-vous comme mode opératoire ???
  • Jean Yves DELOS
    Messages : 167
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 19:07
    Localisation : cotes d'armor Trelevern et val d'oise

    Re: Help urgent : vis arrachées

    par Jean Yves DELOS » dim. 28 mai 2017 21:20

    Epoxy epoxy!
    Je te conseillerai, 1 passer un linge trempé de de trichloréthylène sur la face interieure de la carène, pour degraisser et assécher.
    Trouver une plaque de renfort en contre plaqué marine de 8 mm si l’interieur du coffre est plan, 10 cm de large est suffisant normalement,
    Coller ce renfort avec un jont congé, si tu n’a pas ce genre de produit epoxy sous la main, tu mélange resine epoxy+durcisseur+poussiere de poncage bois pour faire une pâte type nutella.
    Arrange toi pour que ce joint congé ne fasse pas plus de 3mm d’epaisseur.
    La tu as une base solide pour mettre des vis inox traversantes+larges rondelleles +ecrou indesserrable.
    Un peu de resine epoxy pour imprégner le renfort cp a l'intérieur et ça tiendra 30 ans.
    Surtout ne pas utiliser de polyester qui n’adhere pas sur polyester et gel coat ancien.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité