NATIONAL FIRST 18 VENDEE 2017
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: NATIONAL FIRST 18 VENDEE 2017

    par Yannick (Elinoa) » ven. 12 mai 2017 18:33

    pour les participants au National Vendée 2017
    Sur les 3 équipiers en recherche, il y a toujours Franck Perez ( FirstDixuitiste) qui est à la recherche d'une place afin d'être avec nous pour ce 10 eme
    Donc si vous avez une place dispo à bord, vous ferez un heureux :-)
    Je transmettrai les coordonnées en Mp
    Merci à vous
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: NATIONAL FIRST 18 VENDEE 2017

    par Garance » sam. 13 mai 2017 07:50

    Au sens figuré surement ! Au sens propre je crois aussi ! C'est pourquoi je vais recabler ce WE... Est-ce que quelqu'un a des conseils particuliers à me donner ? Comment s'assurer que le fil électrique et les drisses ne s'emmèlent pas à l'intérieur du mat ???
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: NATIONAL FIRST 18 VENDEE 2017

    par CROC-MIGNON » sam. 13 mai 2017 19:03

    Voilà comment je fais personnellement.

    Si le mat est déjà équipé, j'utilise toujours un messager pour retirer une drisse ou un câble. Il servira à placer le remplaçant. Ainsi jamais le désordre ne s'installe.

    Pour équiper un mat qui ne contient rien à l'intérieur, je démonte les sorties de drisses et le pied de mat. Une bonne occasion de remplacer des rivets pops qui fatiguent. Pour le pied de mat, jamais de rivets pops mais un vissage. Sous compression, cela ne peut pas partir. En cas de besoin, c'est facile à démonter. Les vis parker peuvent casser l'alu moulé, privilégier les trous taraudés.
    * J'enfile des segments de tube électrique de 20mm jusqu'à plus long que le mat. Petite garcette de 1,5mm enfilée dans des trous de 3mm perçant les manchonnages et nouée pour que cela reste démontable, facile à stocker et ne puisse pas se défaire en utilisation.
    * Je marque autour du tube et aux bonnes longueurs les sorties de drisses et câbles. Je les y attache avec de la garcette de 1,5mm dans des trous de 3mm bien disposés.
    * A une longueur un plus longue que le mat, je fixe ces drisses et câbles sur une plaquette de contreplaqué en respectant les positions des sorties autour du mat. Toujours la garcette fine.
    * J'enfile ce tube équipé par le pied de mat.
    * A travers les trous des sorties de drisses, j'attrape chaque drisse et câble avec une pince hémostatique (magasin de bricolage, de modélisme, pharmacie, ou demandez à votre dentiste préféré).
    * Je coupe la petite garcette qui les attache au tube avec un bistouri ou couteau de modélisme X-Acto.
    * Je passe les drisses dans les poulies correspondantes et je pope les sorties avec des rivets neufs.
    * Je passe les drisses dans les sorties basses et je visse le pied de mat.

    Pour repasser une drisse cassée sur un mat déjà équipé.
    * Si le mat est érigé, je descend un messager lesté, rattrapé en bas par crochetage et je fais suivre la drisse. A ce stade, aucune garantie de l'absence de tours.
    * Si le mat est couché, j'enfile l'aiguille en tube pvc par le pied de mat (vis démontables et non rivets !). Elle comporte 50 cm de garcette fine en haut, crochetable par la sortie de drisse, qui serviront à attacher la nouvelle drisse entraînée par le retrait de cette aiguille.
    * Mat bien fixé, pied de mat loin du tube, je tends fort les drisses. L'examen intérieur avec un éclairage puissant permet de visualiser si la nouvelle drisse a besoin d'être positionnée dessus ou dessous des autres pour éviter les tours.
    * Il n'y a plus qu'à l'enfiler dans sa sortie basse et à revisser le pied de mat.

    J-M
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: NATIONAL FIRST 18 VENDEE 2017

    par SouÏmanga » sam. 13 mai 2017 19:35

    Au sens figuré surement ! Au sens propre je crois aussi ! C'est pourquoi je vais recabler ce WE... Est-ce que quelqu'un a des conseils particuliers à me donner ?
    Oui moi j'ai un conseil : le fil rouge sur le fil rouge et le fil bleu...
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: NATIONAL FIRST 18 VENDEE 2017

    par Garance » dim. 14 mai 2017 21:47

    En fait, on s'y est mis à deux avec mon équipière préférée. J'ai accroché le nouveau câble à l'ancien après avoir démonté prise et passe câble et on s'est mis à la manoeuvre chacun à une extrémité du mât... en priant pour que ça ne pète pas en plein milieu... Et, centimètre par centimètre, ça a marché ! Yesssssssss ! J'en ai profité pour refaire aussi une inspection du tableau électrique. Normalement, ça devrait être OK maintenant !
    Cable.jpg
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: NATIONAL FIRST 18 VENDEE 2017

    par CROC-MIGNON » lun. 15 mai 2017 14:26

    Mon appartement, c'est eau gaz et électricité à tous les étages, tout dans le même tuyau. Cela fonctionne bien. Il faut juste mettre des gants en caoutchouc isolant pour prendre sa douche et ne pas respirer avant la fin des ablutions.

    J-M
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: NATIONAL FIRST 18 VENDEE 2017

    par Yannick (Elinoa) » mer. 17 mai 2017 11:59

    à tout juste 2 semaines de notre 10 ème National VENDEE 2017 et suite aux toutes dernières infos voici l'image des bateaux participants confirmés (en vert)
    soit 23 confirmés et + de 50 copains / copines
    image participant au 17 MAI.JPG

    ponton privatisé par l'AP mais également parking stationnement voitures / remorques :-) sacré boulot JO !!!
    18451793_1249020251882106_4199161308694071318_o.jpg
    j'en profite pour rappeler que les nouveaux dixuitistes sont bien entendu les bienvenu avec grand plaisir ;-) le RASSO est ouvert à tous ( anciens et nouveaux) afin de partager un superbe moment en toute convivialité et que l'esprit n'est pas orienté mode compétition mais Navigation découverte en flottille.....donc il n'est toujours pas trop tard pour se joindre à la flottille
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: NATIONAL FIRST 18 VENDEE 2017

    par Garance » dim. 21 mai 2017 18:17

    Avant :
    avant.jpg
    Pendant :
    pendant.jpg
    Après :
    après.jpg
    :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: NATIONAL FIRST 18 VENDEE 2017

    par Yannick (Elinoa) » lun. 22 mai 2017 08:58

    WHAOUUU !!! 8-)

    TOUT BEAU le GARANCE pour le RASSO !!!! 8-) 8-) 8-) 8-)
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: NATIONAL FIRST 18 VENDEE 2017

    par administrateur » lun. 22 mai 2017 10:40

    petit message de l'ami Gilbert ( DOD & GWEN) qui sera sur zone dès le lundi en compagnie de Lionel (Flind's)
    si vous souhaitez nous rejoindre, une place d'équipier vient de se libérer
    Salut à tous. ..
    Mon coéquipier m, informe ce matin qu'il me lâche à cause d'un problème de santé.
    Je me retrouve donc seul pour le rassemblement de Vendée 2017.
    Si quelqu'un est interessé merci de me contacter

    Gilbert Martin De lundi 29 au 03 ou 04 selon possibilité de sortie.
    si vous êtes intéressé contact : gilbert.martin@free.fr

    j'en profite de nouveau pour vous informer qu'il n'est pas trop tard pour vous inscrire et participer à ce 10ème qui promet d'être mémorable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités