Zone Rochefort Nourmoutier en marge du Rasso 2017
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Zone Rochefort Nourmoutier en marge du Rasso 2017

    par Arno33 » lun. 26 sept. 2016 09:00

    Bonjour à tous, Je vais commencer a regarder la faisabilité d'une nav prolongée au moment du Rasso 2017 (évidemment, nous serons là) entre Rochefort et Noirmoutier.

    toutes options seront donc a étudier (selon les divers avis, le pilote côtier etc etc...)
    Mais globalement, l'idée de départ, ce serait une mise à l'eau du côté de Rochefort, trainer dans le pertuis d'Antioche et pertuis Breton puis remonter sur St Gilles croix de vie pour le Rasso et enfin, un tour sur Noirmoutier avant de redescendre sur Rochefort récupérer la remorque.
    le tout sur 24 jours mise à l'eau et trajets inclus depuis Carcans (à coté de Lacanau).

    Cela me semble à première vue un peu (voir beaucoup) trop chargé si l'on veut profiter à terre.
    Et la zone les sables, St Gilles etc me semble une zone relativement longue sans réels abris et certains d'accès compliqués en prime!
    Du coup, je m’interroge sur les bonnes options, réduire la zone de nav? laisser le bateau à Noirmoutier pour aller rechercher voiture et remorque puis aller chercher le bateau?

    Évidement, il faudra prévoir un radeau etc...
    Faire de bons points météo...

    Que pensez vous de ce projet?
    Un peu trop pour la période de 3 bonnes semaines? (en sachant qu'au milieu, il y a le rasso).

    bref, je prends tous les avis et si certains veulent se joindre sur une partie du parcours, ce sera avec plaisir.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité