LA BINICAISE 2015
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: LA BINICAISE 2015

    par administrateur » mar. 29 sept. 2015 10:36

    Avec un chapeau bas particulier à Christian et Elise (HIPPOCAMPE) qui malgré le forfait de dernière minute nous ont concocté
    un QUIZZ DIGNE DE CE NOM :D 8-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: LA BINICAISE 2015

    par Yannick (Elinoa) » mar. 29 sept. 2015 13:55

    Petit message de Julien "CAP PASSION VOILE" équipier sur MANOLE :D
    Hello Yannick !!!

    Merci pour cette magnifique journée ou en plus d’avoir eu un temps estival j’ai eu l’immense honneur de rencontrer votre groupe de « dixhuitiste » ( et déguster un rhum a la mode Bretonne délicieux) extrêmement sympathique

    Quelle bonne troupe !

    Pour ce qui est des photos, je t’ai déjà mis sur FB ce que j’avais de mieux, il me reste dans mon épuisette numérique 19Go de Film à monter.

    J’ai commencé a regardé, il y a des très belles images.

    Je me met ou boulot, j’espère que ça vous plaira !!

    Courage et bonne semaine à vous tous !

    ++

    Julien
    Petit message d'Hélène "CAP PASSION VOILE" équipière sur ELINOA :D
    Hello à tous


    Malgré un après-midi de samedi dont je me remets doucement, c’était une fois de plus très sympa, merci et bravo Yannick pour cette dynamique !!! et merci d’être rentrée au port + tôt J
    A bientôt bonne semaine à tous

    bises
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: LA BINICAISE 2015

    par Yannick (Elinoa) » mar. 29 sept. 2015 18:49

    comme chacun est bien occupé, pour clôturer le sujet " la BINICAISE 2015" je me lance dans un petit résumé rapido :lol:
    et comme dit Antoine "encore un doux moment de passé avec vous" 8-)

    LA BINICAISE 2015 a débuté Vendredi avec l'arrivée en fin de matinée de SOUIMANGA et de MANOLE légèrement plus tard (matage et mise à l'eau dans l'avant Port )
    s'en est suivi, de GARANCE déjà sur l'eau depuis le matin, ODYSSEE, ATALANTE, ELINOA pour un petit RUN tous ensemble dans la baie jusqu'à 19H00 "météo idéale !!! que demander de plus ?? ;)

    bien entendu le soir nous avons refait la Nav et le monde sur le ponton jusqu'à pas d'heure :lol: oops !! pas de mise à l"eau tardive cette année !!!
    Samedi matin :
    sortie dans l'avant port pour 7H50 avec euhhhh des p'tits yeux quand même , Garance, Odyssée, ATALANTE, ELINOA ,SOUIMANGA, MANOLE sont rejoint par MOBY DICK et SNARK

    petit dej / débrief à la cocote et GO !!! tout le monde s'affaire, mise à dispo sur le plan d'eau et procédure de départ !!! Yesss pas de retardataire cette année :lol: et GO c'est parti pour rejoindre CAFFA, le tour des iles de ST quay avec une arrivée au port de St Quay
    parcours 1.PNG
    petite brise de sud .....les SPI sont envoyé et et ...et ..et ça se titille et, et ...........au bout d'un moment ahhhhhh héol nous abandonne !!!

    bon on tient bon, on essaie de maintenir les Spi gonflés et là message VHF : réduction de parcours :oops: on ne va plus chercher CAFFA mais la "LONGUE" en espérant que HEOL refasse surface
    parcours 2.PNG
    et bien que ça ne tienne le copain HEOL n'a pas entendu nos prières et s'est sérieusement mit en grève :oops: re message VHF : re réduction de parcours :oops:on ne va plus chercher la "LONGUE" mais tenter la "Comme tu pourras"
    parcours 3.PNG
    on croise les doigts, mer plate, grand soleil ...mais ..tjrs pas de vents (un vrai temps à Gon....) et comme par enchantement voilà la flottille qui se lance dans une course non plus de voile mais de ...............godille !!!!!!!!!!!!!! :lol: 8-) SISI
    bon en approche de St quay vers midi Yess moteur autorisé pour clôturer le demi mile restant :lol:

    la 1ère manche se termine avec de bons gros délires .....

    la suite au prochaine épisode :?:
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: LA BINICAISE 2015

    par Garance » mar. 29 sept. 2015 21:26

    Merci Yannick de ce récit de matinée particulièrement particulière. imaginez : une flotte complète de 18 pieds en train de se tirer la bourre à la godille et à la pagaie ! Frappadingues toujours !!! :D
    Sans attendre la suite du récit de Yannick, un grand grand merci aux organisateurs de l'APFirst18 qui, après nous avoir donné des sueurs en annonçant le report de la Binicaise, nous ont offert un moment de convivialité et de bonheur dont seule la bande des dixhuitistes a le secret. C'était "doux", oui, "très doux" ! Merci aux organisateurs, à Christian et Elise pour le quiz, à nos amis des ports de Binic et Saint-Quay, aux participants, à celles et ceux qui nous ont rejoints pour dîner... au soleil et à la mer ! Merci aussi d'avoir habilement fait le nécessaire pour permettre à Garance et son équipage de monter au moins une fois dans leur vie sur un podium ;)
    La saison n'est pas finie ! (d'ailleurs y'a plus de saison de navigation, on navigue toute l'année !) Vivement qu'on se retrouve de nouveau sur l'eau !
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: LA BINICAISE 2015

    par SouÏmanga » mar. 29 sept. 2015 22:02

    Je rejoins parfaitement Antoine dans ses propos, que dire d'un apéro de bienvenue qui se transforme quasiment en réveillon, d'une matinée si bien décrite par Yannick qui restera à nous faire rire rien qu'en l'évoquant, d'une deuxième manche l'après midi avec un bon vent et qui a vu Souïmanga et Manolé se tirer la bourre jusqu'à l'arrivée, d'un apéro ponton et d'un resto pour clorent cette super journée. Quand à la sortie de dimanche, une escale technique à St Quay qui se transforme en escale casse croûte et un pique-nique au mouillage dans les Roches de St Quay, lieu magnifique surtout à marée basse, après avoir pris quelques paquets de mer par le travers entre St Quay et la Mauve et retour.

    Merci à tous pour ce weekend et particulièrement Edouard, équipier de dernière minute sur Souïmanga, qui m'a fait comprendre que je savais faire avancer un bateau mais pas le faire aller vite.
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: LA BINICAISE 2015

    par Garance » mer. 30 sept. 2015 08:36

    En fait, j'ai percé ce matin le secret de la victoire de Souïmanga (arrivé 1er à La Binicaise, ex-aequo avec Snarck). Comment n'avais-je pas réalisé + tôt que Souïmanga allait être à l'honneur pour ses premiers bords en Manche (il arrive de Corse) : depuis 26 jours, une grande photo de Souïmanga s'affichait sous le nez de tous ceux qui ont acheté le calendrier 2015 de l'APFirst18 (en ce qui me concerne, juste sous mes yeux au dessus du bureau) ; c'est en effet la photo choisie pour illustrer la page de septembre et, du coup, pour illustrer aussi la page Facebook de l'APFirst18 durant tout le mois de septembre... J'en déduis du coup que si la régate avait eu lieu en décembre, le trio de tête aurait été Cha Par d'Heure, Valhalla et Garance (car, vous l'aurez compris, la page de décembre du dit calendrier est illustrée de ces trois microchallenger !!!). Bon d'accord, c'est un peu tiré par les cheveux... Par contre, et je m'arrêterai là, je ne comprends pas comment le Sun Fast 20 Snark a réussi à se glisser sur le podium de la Binicaise alors qu'il ne figure pas dans le calendrier !!! Et en guise de conclusion : ne cherchez pas qui sera le vainqueur de la Binicaise 2016 : ce sera le bateau qui figurera en photo à la page de septembre du prochain calendrier... Pour mettre tout le monde d'accord, je propose que ce soit Elinoa ! :D
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Re: LA BINICAISE 2015

    par Christian (hippocampe) » mer. 30 sept. 2015 21:10

    C'est le mal de terre ???? :lol: :lol: :lol: qui te fait délirer ???
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: LA BINICAISE 2015

    par administrateur » sam. 3 oct. 2015 18:40

    Cap Passion Voile
    27 septembre, 12:17 ·
    Tous les membres Cap Passion Voile remercient l'AP First 18 pour cette binicaise, leur accueil et leur sympathie. Toujours un plaisir et de bons moments avec l'AP First 18. Et un remerciement spécial à Elinoa et Manolé de nous avoir embarqués
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: LA BINICAISE 2015

    par SouÏmanga » sam. 3 oct. 2015 22:58

    Petit message de Julien "CAP PASSION VOILE" équipier sur MANOLE :D
    Hello Yannick !!!

    Merci pour cette magnifique journée ou en plus d’avoir eu un temps estival j’ai eu l’immense honneur de rencontrer votre groupe de « dixhuitiste » ( et déguster un rhum a la mode Bretonne délicieux) extrêmement sympathique

    Quelle bonne troupe !

    Pour ce qui est des photos, je t’ai déjà mis sur FB ce que j’avais de mieux, il me reste dans mon épuisette numérique 19Go de Film à monter.

    J’ai commencé a regardé, il y a des très belles images.

    Je me met ou boulot, j’espère que ça vous plaira !!

    Courage et bonne semaine à vous tous !

    ++

    Julien
    Petit message d'Hélène "CAP PASSION VOILE" équipière sur ELINOA :D
    Hello à tous


    Malgré un après-midi de samedi dont je me remets doucement, c’était une fois de plus très sympa, merci et bravo Yannick pour cette dynamique !!! et merci d’être rentrée au port + tôt J
    A bientôt bonne semaine à tous

    bises
    Cap Passion Voile
    27 septembre, 12:17 ·
    Tous les membres Cap Passion Voile remercient l'AP First 18 pour cette binicaise, leur accueil et leur sympathie. Toujours un plaisir et de bons moments avec l'AP First 18. Et un remerciement spécial à Elinoa et Manolé de nous avoir embarqués
    Entre les membres de l'APFirst 18, il y a bien plus qu'un simple bateau...
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: LA BINICAISE 2015

    par Garance » dim. 4 oct. 2015 09:36

    Tu as raison de le rappeler Philippe, c'est tellement vrai !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités