RDV LA BINICAISE WE du 20 sept
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: RDV LA BINICAISE WE du 20 sept

    par administrateur » ven. 19 sept. 2014 09:51

    JOUR J !!!!!
    RDV cet après midi pour préparation et mise à l'eau des bateaux
    soit en final 12 participants ( 8 First 18, 1 Microchallenger, 1 Micro 2000, 1 SunFast 20 et 1 Cap Corse )
    et 26 copains
    la météo va nous être trèssss clémente ça va devoir titiller les réglages :lol:

    UN bon WE EN PERSPECTIVE :D
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: RDV LA BINICAISE WE du 20 sept

    par Tom Pouce » ven. 19 sept. 2014 11:17

    arrrgnnnn j'suis jaaaaloux!!!!!!!!!!!!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Re: RDV LA BINICAISE WE du 20 sept

    par Christian (hippocampe) » dim. 21 sept. 2014 10:37

    Bonjour a tous !!!

    Voici les premières photos d'Elise prises pendant la BINICAISE.
    Nous nous sommes levés tôt et pour certains, le nuit a été courte....très courte !!!!

    Au petit matin, on se prépare:
    IMG_7242-small.JPG
    C'est parti !!!
    IMG_7253-samall.JPG
    Dans la matinée...
    IMG_7272-small.JPG
    Bonne journée a tous

    Elise et Christian
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: RDV LA BINICAISE WE du 20 sept

    par Tom Pouce » dim. 21 sept. 2014 15:11

    super,
    merci pour les photos ;)
    profitez bien
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: RDV LA BINICAISE WE du 20 sept

    par Garance » dim. 21 sept. 2014 20:37

    Difficile d'atterrir après un moment si sympa ! Superbes photos Elise, à l"image de cet extraordinaire week-end organisé de mains de maître par l'APFirst et son président qui n'a pas hésité à mouiller sa chemise en remportant la Binicaise !!!
    Merci à pour ce moment de bonheur partagé. Yannick, on compte sur toi pour publier ici les résultats... et Elise, on attend encore plein de belles photos !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: RDV LA BINICAISE WE du 20 sept

    par Tom Pouce » lun. 22 sept. 2014 04:13

    A priori vous avez passé un superbe we ;)
    on attend avec impatience le compte rendu et le podium de cette fameuse régate :D
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: RDV LA BINICAISE WE du 20 sept

    par administrateur » lun. 22 sept. 2014 08:21

    Bonjour,

    Déjà un GRAND 'MERCI' à tous les participants, car c'est bien à vous que revient le succès de cette 3ème édition de "LA BINICAISE"
    et que de bons souvenirs sur l'eau comme à terre même si c'est un peu difficile ce matin !! :-P

    Je remercie une nouvelle fois l'équipe du Port pour son soutien et accompagnement depuis 3 ans sur cette manifestation mais également ( car il faut le souligner) " pour son soutien au quotidien "

    En cet instant,
    j'ai une grosse pensée pour l'équipage de "SO LONG" qui a été contraint d'abandonner dès la 1ère Manche et de repartir en urgence sur Paris ......... J"espère sincèrement que tout va rentrer rapidement dans l'ordre

    J'en profite bien entendu pour vous inviter à nous faire suivre les photos que vous auriez eu le temps de prendre tout au long des différentes Manches ;)
    Bonne récupération à tous et à très vite pour de nouvelles aventures

    Sinon

    PODIUM "LA BINICAISE" 2014 au classement général sur 4 manches ( 3 manches sur l'eau et 1 manche Questionnaire / QUIZZ ) et 12 bateaux

    1° ELINOA (Yannick et Loic) First 18 Q
    2° SNARK (Franck et Annick) Sun Fast 20 QR
    3° MANOLE (Bertrand et Alban) First 18 QR

    je fais suivre rapidement tout les classements / résultats

    liens sur la 1ère série photos
    https://www.facebook.com/media/set/?set ... 985&type=1
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: RDV LA BINICAISE WE du 20 sept

    par administrateur » lun. 22 sept. 2014 14:37

    bon et bien, je ne peux pas ne pas partager avec vous les retours / délires reçu par Mail :lol:
    yo.couzic:
    Bien rentrés à 3 heures ce dimanche matin bien fatigués mais avec la banane :D .
    Alban Ondrejeck:
    Merci pour cette belle journée et soirées !!! Vous avez une belle association très conviviale qui permet de faire de belles rencontres humaines et voir pour certains du 5e type ;-)
    Merci à toutes et tous, et particulièrement à votre Président Yannick et à mon hôte Bertrand (Manolé).
    Sûrement à une prochaine fois et en attendant bichonnez bien vos belles montures :-)
    Alban Ondrejeck
    Loic Martin:
    Bonjour à tous,
    Je tiens à remercier Yannick et tout le bureau pour l’organisation de la régate ; c’est toujours un réel plaisir de vous revoir tous.
    Je remercie tous les participants et les membres du port de Binic pour cette fête réussie et pour la bonne ambiance.
    Je remercie Alban pour sa grande démonstration du nœud marin et pour son rangement personnalisé; en effet il a profité de notre absence pour nous faire des nœuds un peu partout pour nous faire perdre du temps et nous déstabiliser…. ????
    Je remercie Gildas aussi pour sa sportivité, il sait se mettre de coté pour nous laisser passer, Yannick et moi.
    Je remercie Françoise de m’avoir inviter au bain, surtout tu ne répètes à Patrice…. ????
    @+
    P.loyer:
    Bonjour à tous,
    Comme dit Antoine (l'insubmersible) "encore un moment doux" entre nous avec beaucoup d'échanges .
    Je remercie tous les participants du fond du cœur et particulièrement:
    - Yannick pour m'avoir levé à 5h00 du matin alors que j'étais fatigué comme lui,
    - Antoine et Etienne pour avoir pris un bain de minuit avec MA femme parce que j'ai "froid" dans la mer du nord,
    - Je remercie également tous le monde de m'avoir laissé nettoyer les toilettes du bâtiment "la cocotte",
    - Je remercie aussi Gilbert, Thierry de m'avoir laissé me laver les pieds en même temps que de mettre à l'eau leur bateau,
    - Je remercie Loic de m'avoir postillonné pendant plus de 4 heures (la durée de l'apéro) des cacahouètes et autres objets non "identifiés",
    - Je remercie également la première bouée à la sortie de Saint-Quay que je n'ai jamais franchi (30 mn après les autres),
    - Je remercie Alban pour ses blagues d'un autre temps (celui des trentenaires !),
    - Je remercie Franck de n'avoir pas trop distancé le Président lors dela régate,
    -Je remercie Bertrand qui a laissé le Président gagné de façon très large (quelle générosité),
    -Je remercie Yohann de m'avoir "accaparé le pass" des sanitaires du ponton puisque j'ai été obligé d'attendre plusieurs jours pour aller au WC (ainsi que Françoise),
    - Je remercie Gildas qui a une capacité à remplir "discrètement un récipient d'un liquide très personnel" pendant que nous échangeons des propos sur la navigation, quelle classe d'assister à cette naissance,
    - et enfin je vous remercie tous pour votre départ afin que je me repose enfin et reprenne le cours de ma vie....
    Enfin, galanterie oblige, je remercie Isabelle (la femme du Président) qui nous a laissé son mari pendant le we.

    A plus les amis et vivement 2015 pour retrouver l'ensemble du groupe AP First 18.
    m.thomas:
    Que répondre à tous ces louanges, je ne sais quoi rajouter.toujours un trés grand plaisir de retrouver la flotte des first 18 et les autres évidemment , cette franche camaraderie sans distinction d'ages est vraiment formidable ,et l'équipage d'Avel vat en est trés, trés sensible. toujours un grand merci à Yannick d'abord , noblesse oblige , l'équipe du port et tous les autres.
    Nous sommes rentrés hier soir, ce n'était plus une mer calme de régate , mais un énorme barate , dommage nous n'avions pas de lait ,sinon nous aurions eu du beurre et lait ribot pour la semaine ,manquait les crépes, en final Avel vat était bien contant de retrouver son écurie ,en attendant de regaloper du coté de Binic si il y avait une course de cheval de ce coté . Amicalement à tous.
    Alain
    Loic Martin:
    Petite rectification, Françoise n'était pas qu'avec Antoine et Etienne pour le bain mais accompagnée aussi de Thierry et moi-même. Quant aux postillons, Patrice doit confondre avec les embruns.....ou alors avec Alain qui fait référence dans son mail "à son écurie, de course de cheval et de Galop" ;-)

    Loïc
    Salut à toutes et tous.
    Gildas = Pile Poil= Le Solex des Mers s'associent" à tous les compliments à l'égard du Président, le Staff et Julien (Bateau comité) pour ces merveilleux moments.
    A cela je ne peux oublier de remercier aussi Yoann=P'tit loup=et tous les Mayennais comme David pour m'avoir "porter" à la 2 em place. Il est bien connu que dans chaque Mayennais un grand navigateur sommeille.
    Je remercie enfin toutes les jeunes Femmes qui ont dit que j'étais ((très + très+ très)10 x beau + bien conservé) pour mon Age. Je me dois donc de "dévoiler, confidentiellement, mon secret à toutes ces jeunes Femmes mais aussi et surtout à leurs époux :
    " Un petit ...... matin, midi et soir ".
    Ce n'est pas plus compliqué que cela.
    Enfin, je me dois de détester, d'insulter, de haïr, de rayer de ma mémoire, de les ignorer quand je les croiserai, de ne plus jamais regarder leurs formes, leurs performances sans omettre leurs enfants. Je fais allusion à tous les SUN FAST 20 de la Terre qui ont su être encore plus performant et brillant que Yoann= P'tit loup.
    Amitiés à toutes et tous et encore un grand Merci.
    Gildas
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: RDV LA BINICAISE WE du 20 sept

    par Garance » lun. 22 sept. 2014 17:37

    Fais attention Yannick ! Voilà que Patrice se met à parler par "anaphore" ("je remercie... je remercie... je remercie) comme un certain futur président ("moi président...") !!! Mais être président de l'APFirst 18 est un vrai sacerdoce qui, pour se mériter, exige de démontrer sa suprématie sur les flots et dans les quiz comme tu l'as encore brillamment fait ce week-end... et aussi d'être accompagné d'une merveilleuse personne qui accepte d'aller gagner au travail l'argent du ménage pendant que Monsieur s'occupe du bonheur de ses camarades !!! Attention aussi Yannick à ne pas y laisser ta chemise (comme semble l'indiquer la photo ci-dessous !). Qu'on se le dise, la barre et haute, très haute ! De la soirée de vendredi à celle de samedi en passant par la journée de régate et le bain de mer avec la seule membre de l'association à pouvoir revendiquer le nom d'un très célèbre rassemblement d'illustres bateaux ("La Binicaise"), tout était super sympa ! Même le déjeuner au ponton de Saint-Quay sous un soleil de plomb, c'est pour dire !!! Et pour finir de convaincre mon équipier de frère que la baie de Saint-Brieuc est la plus belle du monde (au moins !), nous avons même remis le couvert tous les deux dimanche pour aller pique-niquer à Gwin Zegal et admirer les falaises de Bréhec par une mer bien bien agitée et un vent à prendre des ris... Tout ça à une vitesse bien trop rapide pour essayer de pêcher quoi que ce soit. Ce lundi matin, ça faisait tout drôle de ne plus être avec les copains... Mais bon sang que c'était doux ! Merci à tous, à la communauté du ponton H et à ceux qui ont fait le déplacement et un remerciement particulier pour Julien de la capitainerie !
    St-Quay.jpg
    Pique-nique dans le magnifique port de Saint-Quay-Portrieux...
  • Véro
    Messages : 30
    Inscription : mar. 3 juin 2014 16:39

    Re: RDV LA BINICAISE WE du 20 sept

    par Véro » mer. 24 sept. 2014 22:37

    Bonsoir à toutes et à tous,
    Valhalla est rentré sur Chartres cet après-midi après une nuitée sur le quai de Binic (sortie d'eau, dématage, préparation pour retour et dîner à 22h00 hier soir).
    Un grand merci à Yannick et à tous les membres de l'Association pour ce rendez-vous de la "Binicaise 2014" super convivial. :D :D
    Merci à Françoise et Patrice de l'accueil pour notre remorque. :D
    Merci à vous de m'avoir sauvé la vie ... :?
    Valhalla, sur les conseils de Madeleine, a pris la route lundi matin pour sa baie d'Ha Long. Déjeuner au mouillage de Gwin Zégal et ensuite direction l'île de Bréhat avec nuitée sur un coffre au fonds de la Corderie. Départ hier matin pour La Chambre où nous avons également trouvé une bouée. Gonflage de Valhalette et tour de ville puis retour sur Binic vers 18h00. (2 beaux maquereaux sur le chemin du retour que nous avons dégusté hier soir). Le soleil a été présent sur tout notre trajet et cela a été une de nos plus belle navigations. :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités