Page 1 sur 1

Safran compensé

Publié : ven. 27 juin 2014 12:14
par Christian (hippocampe)
Bonjour,

J'ai un soucis sur hippocampe, il s'agit de la ferrure inférieure du safran.
Elle a un peu souffert lors du RASSO 2014...

J'ai donc cherché des infos a droite a gauche et j'ai trouvé ce document plein d'enseignements que je partage avec vous :

http://www.jph-lamotte.fr/files/tech_safran.htm

La partie safran compensé est interessante parce que cela diminue l'effort dans la barre. Mais nous sommes tous des balaises nous les marins.!!!! :lol:

Nous oui, mais la longevité et la conso d'un pilote auto seront améliorés avec cet apport gratuit...

Bonne nav a tous

Christian

Re: Safran compensé

Publié : ven. 27 juin 2014 22:01
par CROC-MIGNON
Comme vous avez pu le voir sur CROC-MIGNON, j'ai un safran extérieur en polyester, très bien profilé, avec lame instantanément amovible par coulissement vertical dans une cage. Son comportement en navigation est parfait. C'est un safran d'I-KONE, bateau de 5m90 et 700 kg construit par Espace Vag à Concarneau. L'ensemble complet est vendu 1375 €. Cela est un peu cher mais les vaut car la qualité est excellente.

Pour ceux qui seraient intéressés, je vends deux safrans:
* Safran + barre + tige verticale d'origine. Un peu de restauration à faire sur la lame, mais rien de méchant. La tige n'est pas très rectiligne, ce qui ne l'empêchait pas de fonctionner. 75 € le tout.
* Safran + barre + cage en inox + aiguillots/fémelots pour une lame amovible par coulissement vertical, la cage restant au tableau. Lame en contreplaqué/époxy, bien profilée, avec blocage relevé pour l'échouage. Barre en teck. Le tout en excellent état, prêt à boulonner. 200 €.

Jean-Michel

Re: Safran compensé

Publié : sam. 28 juin 2014 12:54
par administrateur
salut jean-Michel

sympa 8-)
j'ai également partagé ta proposition sur la page FB de l'AP First 18 ;)